Dépôt du Budget 2014-2015 - La Fiducie du Chantier de l'économie sociale pourra augmenter sa capacité d'investissement auprès des entreprises d'économie sociale

MONTRÉAL, le 5 juin 2014 /CNW Telbec/ - La Fiducie du Chantier de l'économie sociale tient à souligner la reconnaissance de ses efforts par le ministre des Finances, qui a prolongé de 5 ans le congé d'intérêt de son investissement dans sa capitalisation initiale.  Ce soutien supplémentaire permettra à la Fiducie du Chantier de l'économie sociale d'accroître significativement ses investissements auprès des entreprises d'économie sociale sur l'ensemble du territoire québécois.

La Fiducie du Chantier de l'économie sociale répond aux besoins des entreprises d'économie sociale en investissant lors de la réalisation de leurs projets d'expansion, de développement ou de démarrage, en complémentarité avec les autres sources de financement disponibles. Conscient de cela, le gouvernement du Québec a supporté nos actions par un investissement initial de 10 M$ en 2006 portant notre capitalisation totale à 52,8 M$. Ce nouveau moratoire se traduira par une injection supplémentaire de fonds de plus de 2,5 M$ dans les entreprises d'économie sociale, tout en nous ouvrant la possibilité de lever des fonds supplémentaires auprès d'investisseurs privés venant s'ajouter à la présente injection de fonds gouvernementale.

Du capital patient pour les entreprises d'économie sociale

L'économie sociale au Québec représente plus de 7 000 entreprises qui génèrent un chiffre d'affaires de plus de 17,5 milliards de dollars. C'est avec l'objectif de mieux outiller les entreprises d'économie sociale du Québec que le Chantier de l'économie sociale en collaboration avec ses partenaires a créé la Fiducie du Chantier de l'économie sociale, un fonds adapté à leurs besoins et à leurs missions.

La Fiducie du Chantier offre du capital patient sans exigence de remboursement de capital avant 15 ans (variant de 50 000 $ à 1,5 M$). Ce capital patient permet de soutenir les opérations des entreprises et d'appuyer des investissements immobiliers pour le développement de nouvelles activités. Ces fonds peuvent être consentis pour le démarrage et la consolidation d'entreprises ainsi que pour le développement de nouveaux projets d'économie sociale. À ce jour, la Fiducie du Chantier de l'économie sociale a autorisé des investissements de plus de 34 M$ dans les entreprises d'économie sociale au Québec, ce qui a permis des investissements totaux de plus de 235 M$, mais plus important encore, la consolidation et la création de plus de 2 002 emplois ainsi que la création de 269 postes en insertion.

SOURCE : FIDUCIE DU CHANTIER DE L'ECONOMIE SOCIALE

Renseignements :

Source : Fiducie du Chantier de l'économie sociale
Renseignements : Sarah Letellier - Tél. 514-256-0992 poste 228

Profil de l'entreprise

FIDUCIE DU CHANTIER DE L'ECONOMIE SOCIALE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.