Dépôt des recommandations sur l'étude du cadre financier 2011 de la Ville

Les présidents des commissions sont satisfaits du travail accompli et des recommandations présentées au Comité exécutif

MONTRÉAL, le 11 juin /CNW Telbec/ - Les présidents de la commission municipale et de la commission d'agglomération sur les finances, M. Bertrand Ward et M. Sammy Forcillo, se déclarent satisfaits du travail accompli par les commissaires concernant l'ensemble des recommandations présentées par les élus des commissions au Comité exécutif. Rappelons que ce processus budgétaire public était une première à la Ville de Montréal. Le Maire de Montréal, Gérald Tremblay, a souhaité élargir le mandat des commissions sur les finances afin d'impliquer et de mobiliser un plus grand nombre d'élus de tous les partis dans le processus de planification du budget en amont de son dépôt.

"Je rappelle que c'est la première fois dans l'histoire de Montréal qu'un exercice semblable est réalisé. Nous avons obtenu un consensus sur les grands principes directeurs qui devraient guider l'Administration dans l'élaboration du budget, une autre grande première" a déclaré M. Forcillo.

Lors de la dernière séance portant sur le budget de fonctionnement, les membres des commissions ont déposé un rapport en trois parties, incluant une section portant sur les grands principes directeurs pour répondre aux problèmes budgétaires récurrents de la Ville, ainsi que des pistes de solutions à partir des revenus et à partir des dépenses.

Depuis le lancement des travaux des commissions le 28 avril dernier, les commissaires ont siégé pendant 67 heures lors de 30 séances de travail où ils ont entendu les présentations effectuées par 27 unités d'affaires de la Ville de Montréal. Le rapport final des commissions sera déposé au conseil municipal le 14 juin et au conseil d'agglomération le 17 juin prochain. Par ailleurs, au cours de l'été, le Comité exécutif procédera à l'analyse des recommandations et déterminera les enveloppes budgétaires pour les différentes unités d'affaires de la Ville en vue du dépôt du budget 2011 à la fin de l'année.

À compter du mois d'août, la seconde partie du processus s'enclenchera alors que les commissions examineront le programme triennal d'immobilisations de la Ville.

"Nous sommes à l'aboutissement d'un exercice d'où sortiront gagnants tous les Montréalais, car nous aurons travaillé ensemble, dans un exercice non partisan, pour l'avenir de Montréal," à déclaré M. Ward.

SOURCE Ville de Montréal

Renseignements : Renseignements: Gonzalo Nunez, Relations avec les médias, 514 868-1127


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.