Dépôt des états financiers 2013 - Rapatriement de Stationnement de Montréal : trop tôt pour tirer des conclusions

MONTRÉAL, le 11 juin 2014 /CNW Telbec/ - « Les états financiers présentés par Stationnement de Montréal montrent une importante augmentation des redevances versées à la Ville de Montréal, de l'ordre de 47,1 M$, en hausse de près de 7 M$ par rapport à 2012 », a affirmé Marvin Rotrand, conseiller de Snowdon.

«  L'administration a annoncé plutôt cette année qu'elle comptait reprendre les activités de stationnement, depuis 28 ans gérées par Stationnement de Montréal. Or, les états financiers 2013 illustrent éloquemment ce que j'ai dit dans le passé, à savoir que l'administration n'a pas prouvé de façon convaincante que ce rapatriement est dans le meilleur intérêt des Montréalais », a-t-il ajouté.

« Il est trop tôt pour tirer des conclusions, d'autant plus que le directeur général de la Ville, Alain Marcoux, nous informe que l'administration vient à peine de mettre sur pied un comité de travail sur la question. Aucune analyse détaillée ou document mesurant l'efficacité des services de la Ville par rapport à ceux de Stationnement de Montréal dans la gestion du stationnement n'est disponible pour le moment », a-t-il poursuivi.

« En outre, l'administration n'a pas évoqué d'autres motifs que la réalisation d'une promesse électorale pour rapatrier les activités de stationnement. Pour ma part, je suis convaincu que le stationnement peut être beaucoup plus qu'une source de revenus pour la Ville; il pourrait devenir un nouvel outil de planification urbaine et de développement, et pourrait encourager l'utilisation des modes de transport collectif et actif. Encore faut-il que l'administration s'engage en ce sens », a conclu Marvin Rotrand.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet de la deuxième opposition

Renseignements :

Virginie Harvey
Cell. 514 217-7040

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet de la deuxième opposition

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.