Dépôt de garantie : RCLALQ accuse les propriétaires de logements locatifs d'être des abuseurs!

MONTRÉAL, le 20 avril 2016 /CNW Telbec/ - L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) s'indigne des accusations du RCLALQ concernant le dépôt de garantie.

Le RCLALQ traite les propriétaires de logements locatifs d'abuseurs : "Selon le RCLALQ, légaliser cette pratique deviendrait la source d'abus de la part de propriétaires."

L'APQ rappelle au RCLALQ que les propriétaires de logements locatifs gèrent un parc immobilier de plus de 1 300 000 logements locatifs., qu'ils fournissent un toit sur la tête de millions de locataires et qu'ils prennent un soin particulier à gérer financièrement et humainement leur immeuble.

"Les cas sont nombreux et désolants de propriétaires pris avec des problèmes de non-paiement de loyer, de logements saccagés, de troubles de jouissance..." selon Martin Messier.

Contrairement aux locataires, les propriétaires doivent payer des taxes, réparer leurs logements saccagés, gérer les troubles de voisinage, sans compter les coûts et délais avant de pouvoir présenter leur dossier devant la Régie du logement et tout cela sans savoir si un jour ils récupèreront leur argent!

Pour récupérer son dû, des démarches et des frais juridiques seront encore à payer. À cela il fat ajouter le cas des locataires qui ne pourront être saisis car ils touchent une aide gouvernementale et non un salaire.

"Si le dépôt de garantie est si néfaste que ce qu'affirme le RCLALQ, le RCLALQ devrait expliquer à toutes les provinces, tous les autres pays pourquoi ils devraient revenir sur leur politique qui fonctionne depuis des décennies!" de conclure M. Messier.

L'APQ est ouverte à discuter autour d'une table ronde de la mise en place d'un dépôt qui ne pénaliserait pas les personnes à faibles revenus et qui conscientiserait les locataires.

Fondée en 1984, l'Association de propriétaires du Québec (APQ) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs. Elle dessert les propriétaires de toutes les régions du Québec depuis plus de 30 ans.
En plus d'offrir, autant aux propriétaires de duplex ou triplex qu'à des gestionnaires immobiliers, un service d'évaluation sur les locataires unique au Québec.

 

SOURCE Association des propriétaires du Québec

Bas de vignette : "Logo : Association des Propriétaires du Québec (APQ) (Groupe CNW/Association des propriétaires du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160420_C3284_PHOTO_FR_670744.jpg

Renseignements : Estelle Fabre, 514-382-9670 poste 218, cell 514-583-2542, www.apq.org

RELATED LINKS
http://www.apq.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.