Déploiement du réseau BIXI pour la saison 2010

MONTRÉAL, le 30 mars /CNW Telbec/ - Les opérations de déploiement du réseau BIXI débutent ce matin dans les rues de Montréal et au cours des prochaines semaines, les stations seront graduellement installées en prévision du début de la saison 2010.

Lorsqu'un nombre suffisant de stations sera en place, les vélos BIXI seront installés aux stations pour la mise en service officielle, dont la date sera prochainement annoncée par la Société de vélo en libre-service.

Durant la période de déploiement, BIXI demande aux automobilistes de porter une attention particulière à la signalisation. Une affiche interdisant le stationnement sera installée 12 heures avant la mise en place de chaque station. Le respect de cet affichage permet d'éviter les retards dans le déploiement du réseau, ainsi que le remorquage de votre véhicule.

À propos de BIXI

BIXI est le programme de vélo en libre-service de la Ville de Montréal lancé au printemps 2009. Ce service permet aux citoyens d'emprunter un vélo dans une station, d'effectuer leurs déplacements et de rapporter le vélo dans n'importe quelle autre station du réseau. Celui-ci compte 400 stations et 5 000 vélos à l'échelle du territoire montréalais.

À propos de Rio Tinto Alcan

Rio Tinto Alcan, à titre de partenaire principal, contribue au financement du projet. Il a fourni l'aluminium pour la construction des vélos et de certaines pièces de la station, tout en prêtant son expertise pour l'utilisation de l'aluminium.

SOURCE BIXI - Société de vélo en libre-service

Renseignements : Renseignements: Bérengère Thériault, Société de vélo en libre-service, (514) 868-3776, Cellulaire: (514) 497-9380

BIXI - Société de vélo en libre-service