Déploiement du Quartier des spectacles - Montréal offre une contribution de
567 339 $ à la SAT

MONTRÉAL, le 20 avr. /CNW Telbec/ - M. Richard Deschamps, responsable des grands projets, du développement économique, des infrastructures et de la voirie au comité exécutif de la Ville de Montréal, a remis un premier chèque de près de 284 000 $ à la présidente-fondatrice de la Société des arts technologiques (SAT), Mme Monique Savoie. Il s'agit de la première tranche d'une contribution totale de 567 339 $ qui vise à financer le projet de rénovation de l'édifice de l'organisme, situé en plein cœur du Quartier des spectacles. L'annonce de la subvention de la Ville a été faite dans le cadre de l'exposition Montréal du futur qui s'ouvre aujourd'hui au complexe Desjardins.

La contribution financière de la Ville est puisée à même l'enveloppe de 140 M$ offerte par le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire en soutien au plan Montréal 2025. Soulignons également que la SAT bénéficie du PR@M (Programme réussir@Montréal) de la Ville à hauteur de 57 000$.

"Par ce projet, la SAT continue de participer au rayonnement de Montréal en valorisant localement et internationalement ses créations et ses productions. La SAT continue également de participer au positionnement de Montréal métropole culturelle, innovante et ville de savoir, en offrant une formidable vitrine sur la créativité numérique", a expliqué M. Deschamps. "De plus, le projet proposé bonifiera l'image dynamique et culturelle de ce secteur en plein re-développement", a-t-il ajouté.

Le projet de la SAT consiste en la mise aux normes et l'agrandissement de l'édifice du boulevard Saint-Laurent et l'achat d'équipements techniques spécialisés pour ses activités de diffusion, de production et de recherche. L'aménagement sur le toit d'un nouvel espace de diffusion de 1 050 mètres carrés doté notamment d'un théâtre immersif hémisphérique de 18 mètres de diamètre et 15 mètres de hauteur, variable selon la configuration, doublera ses capacités d'accueil. Le coût total du projet architectural est estimé à près de 5,7 M$.

"Installée sur le boulevard Saint-Laurent en 2003, la SAT est aujourd'hui heureuse de pouvoir déployer sa vision dans l'ensemble de ses espaces et ainsi renforcer son rôle de Hub urbain grâce notamment à l'appui de la Ville de Montréal et de ses partenaires gouvernementaux fédéraux et provinciaux. Ses nouvelles installations et équipements lui permettront d'offrir aux artistes, regroupements, collectivités et autres institutions des services de pointe adaptés à la nouvelle économie créatrice et de développer ses activités de développement et rayonnement international", a indiqué Mme Monique Savoie.

Montréal du futur

Du 20 au 26 avril 2010, BOMA QUÉBEC présente l'exposition Montréal du futur, un événement qui met en valeur les projets immobiliers commerciaux, résidentiels et institutionnels qui moduleront le visage du Montréal métropolitain au cours du prochain quart de siècle. Cet événement gratuit et ouvert au public, qui se tient à la Grande-Place du complexe Desjardins, présente un nombre important de maquettes et dessins provenant des divers promoteurs et organismes, incluant la présentation virtuelle de Montréal 2025.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Isabelle Poulin, Relations avec les médias, (514) 872-4641; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.