Déploiement du chantier Montréal Technopole - Montréal octroie 150 000 $ à la
Société du Quartier de la santé

MONTRÉAL, le 22 déc. /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal a octroyé une contribution financière de 150 000 $ à la Société du Quartier de la santé de Montréal (SQS), un organisme dont la mission est d'offrir un environnement de recherche, de développement et d'affaires en sciences de la vie au centre-ville de Montréal.

"En soutenant financièrement cet organisme, nous nous assurons que nos partenaires sont à l'oeuvre pour maximiser les retombées économiques et immobilières découlant de la construction du Centre hospitalier de l'Université de Montréal, a indiqué M. Richard Deschamps, responsable du développement économique, des infrastructures et de la voirie au comité exécutif. Ce vaste projet de développement économique et urbain, qui s'inscrit dans notre grand chantier Montréal Technopole, représente une occasion unique d'accélérer le développement de ce secteur des sciences de la vie en plein cœur de la ville."

La somme consentie par la Ville de Montréal servira notamment à doter l'organisme d'un secrétariat permanent et, ainsi, d'en assurer la pérennité, ce qui facilitera le déploiement du plan de développement du Quartier de la santé qui prévoit le développement de près de 80 000 m2 sur la partie sud de l'autoroute Ville-Marie, des terrains destinés aux établissements de santé publique et aux industries de la santé.

"La construction prochaine au centre-ville de Montréal du CHUM et de son centre de recherche crée une occasion unique de développement scientifique, économique et urbain, a, pour sa part, indiqué M. Pierre-Marc Johnson, président du conseil de la SQS. La contribution de la Ville nous permettra de déployer les efforts nécessaires pour la réalisation de notre plan de développement et, ainsi, exploiter le plein potentiel du quartier."

Rappelons que la Société du Quartier de la santé de Montréal a été créée en février 2006 par le CHUM, l'Université de Montréal et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. La SQS regroupe également aujourd'hui le CHU Sainte-Justine, le Palais des Congrès, l'UQAM et Technoparc Montréal.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: François Goneau, Relations avec les médias, (514) 868-5859; Guy Versailles, Quartier de la santé de Montréal, (514) 386-9774; Source: Cabinet du maire et du comité exécutif


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.