Déploiement de PRESTO à bord des tramways de la TTC

Tous les tramways existants seront équipés d'appareils PRESTO d'ici la fin du mois

TORONTO, le 17 déc. 2015 /CNW/ - Le déploiement de PRESTO sur la TTC se poursuit alors que des dizaines de nouveaux lecteurs de cartes sont mis en ligne à bord de tramways existants.

À la suite de tests rigoureux, les appareils PRESTO sont maintenant fonctionnels sur plus de 100 tramways de la flotte des anciens tramways de la TTC, et les tramways restants seront équipés d'ici la fin de cette année.

Le travail se poursuit pour élargir les services PRESTO sur l'ensemble du réseau de la TTC d'ici la fin de 2016, avec une nouvelle porte d'accès moderne avec paiement PRESTO intégré à tester dans le premier trimestre de l'an prochain. Une fois que les essais seront terminés, les portes d'accès seront installées dans 43 stations de métro de la TTC qui n'ont pas encore PRESTO d'ici la fin de l'année. Des installations et essais PRESTO commenceront également sur les flottes d'autobus et de services Wheel-Trans de la TTC en 2016.

Lorsque PRESTO sera entièrement déployé, il y aura plus de 10 000 appareils électroniques de paiement de tarifs dans les véhicules de surface et les stations de métro pour fournir aux 1,7 million de passagers qui empruntent la TTC chaque jour de la semaine une façon moderne, rapide et pratique de payer pour leur transport.

CITATIONS :

« Voilà d'excellentes nouvelles pour tous les usagers des transports en commun qui empruntent la TTC pour aller au travail, à l'école et à des rendez-vous. PRESTO est essentiel à notre vision d'un réseau régional de transport pratique et intégré dans la RGTH. Nous continuons à aller de l'avant avec des investissements importants dans le transport pour maintenir la région en mouvement. C'est une autre preuve de l'engagement de notre gouvernement à améliorer les déplacements quotidiens et la qualité de vie des familles ontariennes. »
--   Steven Del Duca, ministre des Transports

« La TTC est déterminée à améliorer les options de paiement de tarifs pour nos clients. En ajoutant PRESTO à notre flotte d'anciens tramways, nous rendons les déplacements des passagers de la TTC plus faciles. L'adoption de PRESTO est un autre exemple de notre engagement envers le service à la clientèle ». - Josh Colle, président, TTC

« Avec PRESTO dans les tramways de Toronto, il sera beaucoup plus facile pour les résidents de la région de Toronto d'utiliser le transport en commun. Ceci est bon pour l'environnement, bon pour les exploitants de services de transport en commun et bon pour les villes qui cherchent à résoudre les embouteillages. Le gouvernement du Canada est heureux de contribuer ».
- Adam Vaughan, député de Spadina-Fort York et secrétaire parlementaire du premier ministre des Affaires intergouvernementales

« L'apport des services PRESTO à tous les tramways rend le transport en commun plus facile à utiliser. En déployant le système de titres de PRESTO sur l'ensemble du réseau de la TTC, nous aidons à créer des liens encore plus forts dans notre région ».
-- Bruce McCuaig, président et chef de la direction, Metrolinx

« L'adoption de PRESTO par la TTC est une autre étape dans notre plan de modernisation. Nous sommes impatients d'offrir à nos clients une autre option rapide et pratique de payer leurs tarifs par PRESTO et attendons avec impatience le déploiement complet du système ».
-- Andy Byford, président et chef de la direction, TTC

FAITS EN BREF

• La première phase du déploiement de PRESTO a été achevée à 26 stations de métro de la TTC et à bord de nouveaux tramways de la TTC tous en service à temps pour les Jeux panaméricains et les Jeux parapanaméricains en juillet 2015. Environ 300 000 clients de la TTC présentent maintenant leur carte dans le métro en utilisant PRESTO chaque semaine et plus de 3,000 clients utilisent PRESTO à bord des nouveaux tramways chaque semaine.
  • Il y a maintenant presque 1,8 million de cartes PRESTO activées à travers la RGTH et Ottawa, avec une moyenne de 16 millions de présentations de cartes par mois.
  • Au-delà de la TTC, PRESTO est disponible sur GO Transit, UP Express et huit organismes de transport locaux à travers la RGTH et Ottawa.
  • Des bornes de rechargement libre-service PRESTO ont été installées à 23 des stations de métro où PRESTO est activé, permettant aux clients d'ajouter des fonds à leurs cartes pour une utilisation immédiate.
  • Un projet pilote de six mois a commencé cette semaine impliquant la vente de cartes PRESTO préchargées dans les commerces Gateway Newstand situés dans certaines stations de métro de la TTC et l'utilisation des cartes PRESTO sera bientôt élargie à des distributeurs automatiques de la TTC supplémentaires.

SOURCE Metrolinx

Bas de vignette : "Canada (Groupe CNW/Metrolinx)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151217_C4917_PHOTO_FR_566682.jpg

Bas de vignette : "Metrolinx (Groupe CNW/Metrolinx)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151217_C4917_PHOTO_FR_566676.jpg

Bas de vignette : "Toronto Transit Commission (Groupe CNW/Metrolinx)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151217_C4917_PHOTO_FR_566677.jpg