Déplacements de charges hors normes entre Baie-Comeau et Fermont au cours des deux prochaines fins de semaine : ralentissement de la circulation et interdiction aux véhicules surdimensionnés en largeur de circuler

QUÉBEC, le 17 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports informe les usagers de la route que 2 déplacements de charges hors normes seront effectués entre le port de Baie-Comeau et le complexe minier de Mont-Wright, à Fermont, sur les routes 138 et 389. Le premier aura lieu les 19 et 20 septembre 2015 et le second la fin de semaine suivante, soit les 26 et 27 septembre. Les convois seront formés de 4 camions avec des chargements d'une largeur de 7,65 mètres. Ils seront escortés par 9 véhicules, dont 2 de la Sûreté du Québec qui assurera la gestion de la circulation.

Les samedis 19 et 26 septembre, les convois quitteront le port de Baie-Comeau vers 6 h 30. La route Maritime sera alors fermée pour permettre le passage des véhicules jusqu'à la route 138 (boulevard Comeau). De la route 138, les convois emprunteront la route 389 en direction nord et devraient atteindre le kilomètre 240 vers 18 h. Le reste du trajet sera effectué les dimanches 20 et 27 septembre, à compter de 6 h 30. La présence d'autres véhicules surdimensionnés en largeur sera interdite sur la route 389 durant ces 4 jours, et la circulation sera ralentie de façon significative. Les convois effectueront des arrêts sur le côté de la chaussée à des endroits stratégiques afin de permettre le passage des autres véhicules de façon sécuritaire.

Ces déplacements de charges hors normes seront effectués par Transport Bellemare International. Ils visent le transport de bennes de camions miniers, destinées à ArcelorMittal Mines Canada, au complexe minier de Mont-Wright.

Le ministère des Transports a autorisé ces déplacements afin de permettre l'approvisionnement d'ArcelorMittal en composantes essentielles à son bon fonctionnement. Il s'est également assuré qu'ils seront effectués dans le respect des normes de sécurité liées à ce type de transport.

Le Ministère invite les usagers de la route qui emprunteront le trajet entre Baie-Comeau et Fermont au cours des deux prochaines fins de semaine à faire preuve de patience et de prudence ainsi qu'à consulter le site Web Québec511.info pour bien planifier leurs déplacements.

 

SOURCE Ministère des Transports

Renseignements : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports du Québec, Sans frais : 1 866 341-5724

RELATED LINKS
http://www.mtq.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Ministère des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.