Dépistage du cancer du sein : Le rose prend d'assaut le réseau de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale

QUÉBEC, le 22 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le 23 octobre, le rose sera à l'honneur dans le réseau de la santé et des services sociaux de la région de la Capitale-Nationale alors que le Centre de coordination des services régionaux (CCSR) pour le Programme québécois de dépistage du cancer du sein (PQDCS) tiendra des activités dans le cadre de sa Tournée Rose 2013.

Soirée-conférence gratuite pour les femmes de la région
S'inscrivant dans la Tournée Rose du PQDCS qui se déroule depuis le début octobre, les femmes de la région sont invitées à participer à la soirée « Vos seins après 50 ans. Les mettre en valeur et en prendre soin. » qui aura lieu le 23 octobre à 18 h 30, au Centre d'hébergement du Sacré-Cœur. Sur place, des conférences, dont celle de la styliste et chroniqueuse de mode, madame Luce Papineau « Trouvez votre style pour une silhouette au look parfait! », des prix de présence et des kiosques d'information. L'activité est gratuite et les personnes intéressées peuvent s'inscrire via Internet à depistagesein.ca.

Nouveauté pour la visioconférence destinée aux employés
Organisée et présentée par la docteure Jocelyne Chiquette (médecin responsable au CCSR et sénologue) ainsi que madame France P. Belleau, chef de programme au CCSR, une visioconférence sous le thème « Le dépistage du cancer du sein. Quoi de neuf? » sera présentée aux employés des cinq centres hospitaliers du CHU de Québec ainsi qu'à ceux de l'Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale. Ce sera la première fois qu'autant d'établissements auront accès à cette visioconférence.

En appui au dépistage précoce du cancer du sein, les employés de ces établissements sont également invités à porter une touche de rose tout au long de la journée.

Rappelons que le PQDCS a pour objectifs d'améliorer au maximum la détection précoce du cancer du sein afin de réduire la mortalité et de sensibiliser les femmes à prendre soin d'elles. La Tournée Rose s'inscrit dans un contexte où en 2013, la Société canadienne du cancer estime qu'il y aura plus de 6 000 nouveaux cas de cancer du sein diagnostiqués au Québec et plus de 1 350 décès. 82 % des cancers du sein surviennent chez les femmes de 50 ans et plus. La mammographie est le seul examen reconnu scientifiquement pour réduire le nombre de décès dû au cancer du sein.

Pour toute demande d'information ou d'entrevue avec la docteure Jocelyne Chiquette, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées ci-dessous.

Source :
Amélie Leclerc
Agente d'information
Service des communications
Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale
418 525-1500, poste 452

 

SOURCE : Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale

Renseignements :

Amélie Leclerc
Agente d'information
Service des communications
Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale
418 525-1500, poste 452

Profil de l'entreprise

Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.