Dépassement de coûts de la cimenterie McInnis - Philippe Couillard incapable de chiffrer les pertes des Québécois, dénonce François Legault

QUÉBEC, le 29 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La mauvaise gestion libérale dans le dossier de la cimenterie McInnis a déjà coûté 116 millions de dollars (M$) aux Québécois, mais le premier ministre refuse toujours de l'admettre, a constaté le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, lors de la période des questions.

Alors que des dépassements de coûts de centaines de millions de dollars ont été annoncés cet été, Philippe Couillard a de nouveau refusé aujourd'hui de chiffrer les pertes concrètes pour les contribuables dans ce projet, qui s'avère être l'exemple flagrant de la mauvaise gestion libérale, a soutenu. M. Legault. Le chef caquiste a rappelé que la cimenterie McInnis est à l'origine un investissement de 350 M$, dans un projet créateur de 200 emplois.

« Les Québécois paient cher le prix de l'improvisation libérale. 1,5 M$ par emploi, ça n'a aucun bon sens! J'aime la Gaspésie, mais je n'aime pas le gaspillage. Imaginez les milliers d'emplois qu'auraient pu créer les entrepreneurs gaspésiens avec 350 M$. On apprenait cet été que le projet a été mal géré, amenant des dépassements de coûts et que les experts comptables d'investissement Québec ont déjà enregistré une perte sur ce placement de 116 M$. Malgré ça, aujourd'hui, le premier ministre a refusé de confirmer qu'Investissement Québec a déjà inscrit une perte de 116 M$ sur son placement dans Ciment McInnis », a déclaré François Legault.

Fidèle à son habitude, Philippe Couillard a fait usage de l'arrogance plutôt que de la transparence, a regretté le chef de la CAQ. La cimenterie McInnis est financée par les Québécois et ils ont le droit de savoir comment leur argent est investi dans ce projet qui est, rappelons-le, le plus polluant de l'histoire du Québec. « Avant même que l'usine n'ouvre, Investissement Québec a déjà perdu 116 M$. La coupe est déjà pleine pour les Québécois », a conclu François Legault.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Source : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.