Départ de Réjean Parent - Le SISP salue son engagement et son dévouement au monde syndical

MONTRÉAL, le 24 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le secrétariat intersyndical des services publics (SISP) tient à saluer le travail accompli par Réjean Parent qui quittera son poste de président de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) en juin prochain.

Réjean Parent a contribué à créer le Secrétariat intersyndical des services publics (SISP) en 2005 et siégeait depuis à son comité exécutif. Le SISP regroupe 335 000 membres issus de cinq organisations syndicales (CSQ, FIQ, SFPQ, APTS et SPGQ), dont 265 000 proviennent des secteurs public, parapublic et péri-public.

« Son engagement au sein du front commun, son travail acharné, son intégrité, son dévouement de tous les instants pour défendre les services publics et ses grands talents de communicateur nous manqueront. En juin prochain, nous perdrons un collègue mais aussi un ami, grand défenseur des droits des travailleuses et des travailleurs et un militant qui avait à cœur la lutte pour une société plus juste pour tous. Nul doute que ces principes continueront d'être au centre de ses projets futurs », a déclaré la porte parole du SISP Lucie Martineau.

À propos du SISP

Le SISP regroupe 335 000 membres issus de cinq organisations syndicales (CSQ, FIQ, SFPQ, APTS et SPGQ), dont 265 000 proviennent des secteurs public, parapublic et péri-public. La mission première du Secrétariat s'articule autour de la défense et de la promotion des services publics offerts à la population québécoise. Par leurs actions concertées, la CSQ, la FIQ, le SFPQ, l'APTS et le SPGQ souhaitent favoriser l'accès à des services publics de qualité pour tous, et ce, sur l'ensemble du territoire québécois.

SOURCE SECRETARIAT INTERSYNDICAL DES SERVICES PUBLICS (SISP)

Secrétariat intersyndical des services publics (SISP)
Marie-Andrée Lemay, conseillère en communications 418-956-0973

SECRETARIAT INTERSYNDICAL DES SERVICES PUBLICS (SISP)