Départ de Pierre Moreau - La CSN souhaite la bienvenue aux deux nouveaux ministres responsables de l'éducation

MONTRÉAL, le 23 févr. 2016 /CNW Telbec/ - La Confédération des syndicats nationaux (CSN) tient à souhaiter bon courage et bon rétablissement au ministre sortant de l'Éducation, Pierre Moreau.

« Nous le savons tenace dans ses dossiers. Donc, nous sommes convaincus qu'il le sera tout autant dans sa lutte contre la maladie », souligne la vice-présidente de la CSN, Véronique De Sève.

Par ailleurs, nous accueillons favorablement le rétablissement du ministère de l'Enseignement supérieur, qui sera distinct du ministère de l'Éducation. Encore une fois, nous souhaitons la bienvenue à Sébastien Proulx, cette fois, à titre de ministre de l'Éducation pour les niveaux primaire et secondaire.

« Ce jeune père de famille sera désormais responsable de deux ministères extrêmement importants liés au développement des enfants. Il sera en mesure de voir que toute politique liée à son ministère de la Famille aura des conséquences sur son ministère de l'Éducation. Nous exhortons le ministre à mettre de côté la stérile réforme de structures que propose le projet de loi 86 et d'investir plutôt dans la qualité de l'éducation et la lutte au décrochage scolaire. Il doit faire de l'éducation une véritable priorité, pas seulement en paroles », ajoute Véronique De Sève.

Nous soulignons aussi l'arrivée de la nouvelle ministre de l'Enseignement supérieur, Hélène David, qui possède une vaste expérience dans le domaine universitaire. Nous espérons que son bagage lui permettra de se montrer sensible aux problèmes qui confrontent les universités et  les cégeps.

À propos
Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. Elle est composée de près de 2000 syndicats et regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec. 

 

SOURCE CSN

Renseignements : Chu Anh Pham, conseillère, Service des communications de la CSN, cellulaire 514 348-2530, bureau 514 598-2163, chuanh.pham@csn.qc.ca

RELATED LINKS
www.csn.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.