Départ de la vie politique du ministre Yves Bolduc - La FCPQ souhaite de la stabilité au ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport

QUÉBEC, le 26 févr. 2015 /CNW Telbec/ - À la suite de l'annonce du départ de la vie politique du député du comté de Jean-Talon et ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, monsieur Yves Bolduc, la présidente de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ), madame Corinne Payne, souhaite souligner l'ouverture démontrée par celui-ci à l'occasion des échanges que nous avons eus.

Selon madame Payne : « Les interventions de la FCPQ ont toujours été bien reçues par monsieur Bolduc. Le ministre avait affirmé qu'il croyait en l'importance de l'engagement parental dans les structures scolaires comme moyen d'améliorer le réseau public d'éducation».

« Nous souhaitons la meilleure des chances à monsieur Bolduc dans ses nouveaux défis professionnels », de poursuivre madame Payne.

La présidente de la FCPQ ajoute : « Nous sommes par ailleurs déçus de constater que le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport peut demeurer sans titulaire au Québec. Nous sommes en droit de nous demander pourquoi le deuxième plus gros budget de services publics directs à la population peut demeurer sans capitaine. »

« L'éducation doit devenir une priorité nationale. La situation actuelle, bien que temporaire, ne démontre pas cette volonté », selon madame Payne.

« Nous travaillerons en partenaires avec la ou le futur titulaire du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Les parents du Québec souhaitent vivement que le premier ministre Philippe Couillard nomme à ce poste stratégique, quelqu'un qui saura renverser devant ses collègues du conseil des ministres, la tendance amorcée du désinvestissement en éducation », selon madame Payne.

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) :

La FCPQ regroupe, depuis près de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d'assurer la qualité de l'éducation offerte aux enfants.

 

SOURCE Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Renseignements : Jean-François Gilbert, Téléphone : 418-667-2432, Cellulaire : 581-985-2359, Courriel : communications@fcpq.qc.ca

Profil de l'entreprise

Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.