Départ de la présidente de la FQDE. Coup de chapeau à Chantal Longpré !

MONTRÉAL, le 21 juin 2012 /CNW Telbec/ - C'est après plus de quatre années passées à la présidence de la Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement que madame Chantal Longpré annonce qu'elle quittera officiellement ses fonctions le 30 juin prochain. Bouclant sa dernière année de mandat en offrant les fruits d'une tournée québécoise complétée, madame Longpré livre un devoir accompli au bénéfice des directions d'établissement d'enseignement : Un legs pour favoriser l'autonomie pédagogique.

La FQDE salue le travail accompli, le dévouement, l'engagement de Chantal Longpré et souligne le courage avec lequel elle a tenu la barre de l'organisation qu'elle présidait. Son leadership aura permis à une fédération qui existe depuis 50 ans cette année de porter fièrement sa mission à un rang encore jamais égalé et à faire entendre sa voix sur différentes tribunes publiques.

Première femme présidente de la FQDE, dixième présidence en liste, nous lui devons sa lutte incessante à la bureaucratie scolaire et son acharnement à faire de la fonction de directeur d'école, une profession visible et reconnue sur la scène publique. Tour à tour présidente de la FQDE, vice-présidente de la Fondation Jasmin Roy, impliquée sur divers conseils d'administration, consultante en éducation, madame Longpré, par ses multiples chapeaux, aura permis aux directions d'établissement d'enseignement de se tailler une place de choix sur le grand échiquier de l'éducation au Québec.

Dotée de cette même fougue qui l'anime depuis ce choix qu'elle a fait de l'enseignement aux élèves en difficulté il y a plus de 25 ans, il est remarquable de constater que la détermination de Madame Longpré à vouloir changer l'éducation au Québec n'ont de cesse de grandir. Elle qui désire ardemment prendre part aux débats entourant le système d'instruction publique afin de permettre aux élèves d'accéder à une éducation de meilleure qualité. « La réussite des élèves, c'est tout ce qui compte. Il faut réévaluer nos pratiques et procéder à des changements pour la société de demain », affirme Chantal Longpré. Bien de l'eau a coulé sous les ponts depuis mon arrivée en mai 2008 à la FQDE, évoque-t-elle. « J'ai réfléchi, j'ai appris, j'ai décidé en fonction des intérêts de mes membres. Aujourd'hui je réfléchis, je découvre et je veux décider pour l'intérêt de nos enfants. », conclut Chantal Longpré.

Appelée à remplir de nouvelles fonctions, la FQDE lui souhaite la meilleure des chances dans la poursuite de ses aspirations à toujours mieux servir le milieu de l'éducation et en améliorer le mieux-être collectif.

La FQDE est le principal organisme professionnel représentant plus de 2 200 directions d'établissement d'enseignement provenant de 22 associations régionales. La mission de la Fédération est de promouvoir le développement professionnel et l'excellence dans la direction des établissements d'enseignement au Québec et de défendre les droits des directions et directions adjointes d'établissement d'enseignement.

SOURCE FEDERATION QUEBECOISE DES DIRECTIONS D'ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT (FQDE)

Renseignements :

De Chantal Longpré : Julie Lussier, Directrice des communications de Chantal Longpré au 514.717.7511

De la FQDE : Francine Gilbert, Bureau de la présidence au 514.353.7511

Profil de l'entreprise

FEDERATION QUEBECOISE DES DIRECTIONS D'ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT (FQDE)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.