Départ de Françoise David - La CSN salue une grande femme

MONTRÉAL, le 19 janv. 2017 /CNW Telbec/ - « Le départ de la députée de la circonscription de Gouin, Françoise David, laissera un grand vide à l'Assemblée nationale, a déclaré le président de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), Jacques Létourneau. Elle est une femme de cœur qui s'est engagée sans aucun compromis pour la cause des femmes et pour l'ensemble de la population du Québec. »

Militante de la condition féminine au sein de la CSN, coordonnatrice du Regroupement des centres de femmes du Québec, présidente de la Fédération des femmes du Québec, organisatrice de la Marche des femmes contre la pauvreté Du pain et des roses et de la Marche mondiale des femmes contre la pauvreté et la violence, Françoise David a poursuivi son engagement au sein de l'organisme de défense des non syndiqués, Au bas de l'échelle, avant de se faire se élire députée de Québec solidaire.

« Militante de la première heure pour la cause sociale, elle a réussi à démontrer qu'il est possible pour les élu-es de l'Assemblée nationale de combattre le cynisme nourri par un trop grand nombre de députés, a poursuivi Jacques Létourneau. À l'écoute des gens, simple et chaleureuse, elle a été un exemple pour l'ensemble de la députation. Nous lui souhaitons bonne chance pour ses nouveaux projets. »

 

SOURCE CSN

Renseignements : Louis-Serge Houle, Directeur du Service des communications de la CSN, 514 792-0795

LIENS CONNEXES
http://www.csn.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.