Denys Lapointe à C2MTL : L'un des génies créatifs derrière le succès de BRP à C2MTL

VALCOURT, QC, le 20 mai 2014 /CNW Telbec/ - Denys Lapointe, vice-président principal, Design et Innovation chez BRP, partagera sa vision du processus créatif des véhicules récréatifs motorisés avec quelques centaines d'entrepreneurs, gestionnaires et créateurs réunis à Montréal à l'occasion de C2MTL.

« Denys possède le gène créateur propre à l'identité BRP, avance Chris Dawson, vice-président et directeur général, Ventes mondiales et Expérience client. Au cours de sa carrière, il a contribué directement à plusieurs innovations, dont la réinvention de la motoneige Ski-Doo avec une position de conduite plus ergonomique en 2003, la création d'un tout nouveau véhicule sur route avec le Can-Am Spyder en 2007, l'introduction de la motomarine Sea-Doo en 1988 et le rajeunissement de cette industrie en 2013, et plus encore. Denys tentera de stimuler la création à C2MTL comme il le fait au quotidien dans le studio de design de BRP. »

« Si j'ai accepté d'être conférencier pour C2MTL, c'est d'abord pour partager mes connaissances et le savoir-faire de mon équipe avec les autres professionnels du milieu. Ce sera l'occasion idéale de faire rayonner notre design industriel sur la scène internationale », affirme Lapointe.

En parallèle à l'événement, l'entreprise lance aujourd'hui un concours sur Twitter qui permettra à l'un de ses abonnés d'assister à la conférence de Denys Lapointe le 28 mai prochain. Pour être admissible, il suffit de suivre BRP sur Twitter @BRPNouvelles et de poser une question à Denys Lapointe au sujet du design, de l'innovation ou du processus créatif chez BRP. La personne gagnante* sera connue le 26 mai prochain et recevra une paire de billets pour une rencontre unique avec un leader indéniable du design québécois.

L'implication de BRP à C2MTL met en valeur le statut international de l'entreprise et sa réputation en tant que compagnie créative et innovatrice. Au fil des ans, le groupe de conception de BRP a remporté de nombreux prix internationaux, comme des prix Red Dot en Allemagne, des prix Good Design aux États-Unis et des prix International Design de l'Australie (AIDA). Par ailleurs, depuis 2011, elle conçoit et produit les trophées du Grand Prix Formule 1 du Canada.

* Tirage aléatoire. Concours ouvert aux personnes âgées de 18 ans et plus.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les moteurs hors-bord Evinrude ainsi que les moteurs Rotax pour les karts, motocyclettes et petits avions ainsi que les systèmes de propulsion à jet pour bateaux. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3 milliards de dollars provenant de ventes dans 105 pays, la Société emploie environ 7 100 personnes à travers le monde.

www.brp.com
@BRPNouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses filiales.

SOURCE : BRP

Renseignements :

Johanne Denault
Chef de service, Communications de l'entreprise
T 450.532.5173
johanne.denault@brp.com

Profil de l'entreprise

BRP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.