Dentsu Aegis Network lance au Canada l'agence mondiale de marketing de mode de vie, MKTG, à la suite de l'acquisition de S&E Sponsorship Group

Cette acquisition renforce la position de Dentsu Aegis sur le marché grâce à des services de consultation de calibre mondial axés sur la gestion des sports, de l'activation et de l'expérience de marque

TORONTO, le 1er déc. 2016 /CNW Telbec/ - Dentsu Aegis Network annonce aujourd'hui l'acquisition de S&E Sponsorship Group Inc., le chef de fil canadien en consultation de commandite indépendante dans les industries du sport et du divertissement. S&E Sponsorship Group sera entièrement intégrée à l'agence mondiale de marketing de mode de vie de Dentsu Aegis Network, MKTG. Le groupe solidifiera ainsi sa position à titre de leader au Canada en matière d'activation et de commandite pour les domaines du sport et du divertissement.

Étant donné la croissance du marché des commandites dans les sports et le divertissement prévue au Canada dans les prochaines années, cette acquisition s'inscrit parfaitement dans l'approche stratégique qu'adopte Dentsu Aegis Network pour offrir à ses clients des propositions de valeur supérieure.

« Nous mettons en place une toute nouvelle offre axée sur l'expérience avec le lancement de MKTG dans le cadre de notre engagement à toujours saisir les nouvelles occasions d'affaires pour nos clients, note Annette Warring, chef de la direction de Dentsu Aegis Network Canada. La commandite et l'activation de la marque dans les sports et le divertissement représentent les expériences les plus authentiques et influentes que nous pouvons offrir aux consommateurs visés par nos clients. Nous pouvons désormais proposer des solutions de calibre mondial créées par le principal acteur de l'industrie au Canada, S&E. Nous avons hâte de travailler avec toute l'équipe. Celle-ci complétera parfaitement notre réseau d'experts qui mèneront nos efforts avant-gardistes. »

Fondée en 2010 et établie à Toronto, S&E Sponsorship Group offre une gamme exhaustive de solutions de commandite avisées, de la consultation stratégique à l'activation. Forte d'une équipe composée de plus d'une trentaine d'experts, l'agence appuie diverses marques reconnues, notamment la Banque Scotia, Canadian Tire, Sport Chek, Boston Pizza et Molson Coors. L'agence sera intégrée à MKTG, qui élargira ainsi sa portée mondiale et pénétrera le marché canadien pour la première fois. Depuis son adhésion à Dentsu Aegis Network en août 2014, MKTG, est passée d'une agence américaine desservant des clients de longue date comme Diageo, Google et Apple/Beats by Dre, à une marque internationale oeuvrant dans 20 pays et employant plus de 1 400 spécialistes.

À la suite de cette acquisition, Brian Cooper, président et chef de la direction de S&E Sponsorship Group, relèvera d'Annette Warring. Il continuera de diriger son équipe experte à titre de chef de la direction de MKTG Canada, avec ses partenaires Matthew Logue, chef de l'exploitation et Cori Woolley, vice-présidente principale. Brian Cooper est reconnu comme l'une des sommités canadiennes en matière de commandite grâce à sa trentaine d'années d'expérience. Avant de travailler chez S&E, il a été fondateur d'Insight Sports ltée, vice-président des opérations et du développement d'affaires chez Maple Leaf Sports and Entertainment, où il faisait partie de l'équipe de direction ayant lancé la marque des Raptors de Toronto au Canada, puis président des Argonauts de Toronto.

« Nous sommes très heureux de nous joindre à la famille Dentsu Aegis Network et de lancer MKTG au Canada, indique Brian Cooper. Nous croyons que nos visions et approches respectives s'alignent parfaitement et que nous pourrons ensemble tirer profit d'occasions de croître la portée de nos services en matière de commandite et d'activation et ainsi d'accélérer leur évolution dans le marché. »

« Vu la croissance importante du marché des commandites dans les domaines du sport et du divertissement au Canada et les campagnes de marketing novatrices menées à l'échelle locale par les annonceurs, il était primordial de nous tailler une place de choix au Canada, mais seulement avec l'aide du bon partenaire, note Charlie Horsey, chef de la direction de MKTG USA et président de la marque mondiale. Après avoir rencontré Brian, Matt, Cori et l'équipe de S&E, nous savions que nous avions trouvé le partenaire idéal, tant sur le plan culturel que professionnel. Nous sommes plus que ravis d'accueillir l'équipe de S&E au sein de MKTG et avons hâte de faire évoluer cet important service et de permettre à l'équipe de S&E de tirer profit de notre réseau mondial de ressources et experts et de collaborer avec eux. »

Les modalités financières de la transaction n'ont pas été divulguées.

S&E Sponsorship Group a été représentée par la banque d'investissement Petsky Prunier Securities LLC.

À propos de Dentsu Aegis Network
Faisant partie de Dentsu Inc., Dentsu Aegis Network est composé d'un réseau international de dix marques - Carat, Dentsu, Dentsu media, iProspect, Isobar, mcgarrybowen, Merkle, MKTG, Posterscope et Vizeum - qui est appuyé par des marques spécialisées et multi-marchés. Dentsu Aegis Network innove la façon dont les marques sont construites pour ses clients grâce à son expertise et ses capacités supérieures en matière de communications médias, numériques et créatives. Offrant une gamme unique et novatrice de produits et services, Dentsu Aegis Network a son siège social à Londres, opère dans 145 pays à travers le monde et embauche plus de 35 000 spécialistes. www.dentsuaegisnetwork.ca

À propos de MKTG
MKTG, marque de Dentsu Aegis Network, est une agence mondiale de marketing de mode de vie qui se spécialise en solutions de marketing stratégiques d'affaires destinées à des marques reconnues dans les domaines du sport et du divertissement, des expériences en direct, du marketing de détail, de la mobilisation d'entreprises et interentreprises et du marketing de commandites. Nous nous engageons à toujours faire évoluer, mettre au point et inventer des moyens d'engagement en comprenant en profondeur comment les gens pensent, travaillent et vivent. Notre siège social est situé dans la ville de New York et nous avons plus de 1 400 employés et 7 000 ambassadeurs de la marque oeuvrant dans 20 pays répartis dans les Amériques, l'EMEA et l'APAC. Visitez le http://www.mktg.com pour en savoir plus.

 

SOURCE Dentsu Aegis Network

Bas de vignette : "L’équipe de direction de MKTG Canada - de gauche à droite : Brian Cooper, CEO; Cori Woolley, vice-présidente principale; Matthew Logue, chef de l’exploitation. (Groupe CNW/Dentsu Aegis Network)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161201_C7566_PHOTO_FR_829766.jpg

Renseignements : Claudia Gervais, Directrice, Communications, Dentsu Aegis Network Canada, T : +1 514-284-8465, C : Claudia.gervais@dentsuaegis.com

RELATED LINKS
http://www.dentsuaegisnetwork.com

Profil de l'entreprise

Dentsu Aegis Network

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.