Le cabinet obtient les gains les plus rapides
NEW YORK, le 3 oct. 2013 /CNW/ - Un nouveau rapport publié aujourd'hui par Acritas, le meilleur prestataire au monde de services d'études de marchés juridiques, démontre que Dentons se classe parmi les 20 meilleures marques juridiques et ce, seulement six mois après le lancement du cabinet.
Le classement Acritas 2013 Global Elite Brand Index classe Dentons au 19e rang des marques juridiques les plus réputées, selon les réponses des 815 avocats généraux principaux d'entreprises multinationales avec des revenus de plus de 1 milliard $ ayant participé à l'enquête d'Acritas.
« Lorsque Salans, FMC et SNR Denton se sont regroupés au mois de mars, nous étions déterminés à faire concurrence aux grands cabinets du marché international », a indiqué Joe Andrew, le président du conseil mondial de Dentons. « Le fait que les principaux acquéreurs de services juridiques aux quatre coins du monde - nos clients - nous aient classés parmi les cabinets juridiques les plus importants au monde dans un si bref délai est un témoignage de la qualité des conseils juridiques et des solutions d'affaires que nos avocats et professionnels s'emploient à offrir chaque jour. »
« Nous avons choisi d'adopter une stratégie de transition de marque basée sur nos relations avec les clients, la publicité et le marketing afin de nous assurer que la haute réputation et l'appréciation des clients dont jouissaient Salans, FMC et SNR Denton dans leurs régions respectives soient transférées à la marque mondiale de Dentons », a indiqué Elliott Portnoy, le chef de la direction mondiale de Dentons. « Nous sommes persuadés que ces solides fondations expliquent pourquoi la marque Dentons a pu gagner du terrain si rapidement. »
Le classement du Global Elite Brand Index est basé sur les réponses d'avocats généraux à qui l'on a demandé de nommer spontanément des cabinets d'avocats, ainsi que de désigner les cabinets qui leur inspirent confiance et ceux à qui ils confieraient des mandats relatifs à des opérations ou à des dossiers de litige pluriterritoriaux.
Selon l'étude d'Acritas, Dentons a enregistré la plus forte progression en une seule année à la fois pour la cote de l'indice et sa position au classement du Global Elite Brand Index, passant du 63e rang en 2012 au 19e rang cette année. Pour de nouveaux cabinets comme Dentons, Acritas utilise les meilleurs classements obtenus par les cabinets fondateurs l'année précédente.
Acritas a fait remarquer : « Avec un bond de 42 places en 2013, la toute nouvelle marque Dentons a obtenu un rendement exceptionnel, gagnant 21 places depuis l'année dernière. Cette performance s'explique en grande partie par une augmentation importante de la notoriété de la marque grâce à des transactions très médiatisées. »
Selon le rapport, Dentons est « à surveiller ».
Acritas indique que ce positionnement reflète les préférences de ses clients internationaux pour « une nouvelle génération de marques qui défient le statu quo » comme Dentons.
À propos de Dentons
Dentons est un cabinet mondial soucieux de donner à ses clients une longueur d'avance sur la concurrence dans des marchés de plus en plus complexes et interreliés. Il est issu du regroupement, réalisé en mars 2013, de Salans LLP, cabinet d'avocats international, de Fraser Milner Casgrain s.e.n.c.r.l. (FMC), cabinet d'avocats canadien, et de SNR Denton, cabinet d'avocats international. Dentons repose sur les fondations solides de ces trois cabinets de grande renommée. Chacun d'entre eux a acquis une réputation enviable et une clientèle de choix en répondant aux besoins d'une vaste gamme de clients locaux, régionaux et nationaux : particuliers, entrepreneurs, petites entreprises et entreprises en démarrage, administrations municipales, gouvernements régionaux et nationaux et leurs organismes, moyennes et grandes sociétés ouvertes ou fermées et multinationales.
Aujourd'hui, les clients de Dentons peuvent compter sur plus de 2 600 avocats et professionnels qui œuvrent dans plus de 75 bureaux répartis dans plus de 50 pays, en Afrique, en Asie-Pacifique, au Canada, en Asie centrale, en Europe, au Moyen-Orient, en Russie et dans la CEI, au Royaume-Uni et aux États-Unis et qui ont l'ambition de remettre en cause le statu quo et d'offrir des solutions d'affaires et juridiques à la fois créatives et dynamiques.
SOURCE : Dentons
Lisa Sachdev, gestionnaire principale, relations publiques, États-Unis, +1-312-876-2476, [email protected], Amy Holmes, gestionnaire, marketing et communications, Canada, +1-416-863-4481, [email protected], Judith Green, gestionnaire des relations publiques et des communications, Royaume-Uni, Moyen-Orient et Afrique, +44(0)20-7246-7082, [email protected], ou Sofia Ylén, gestionnaire des relations avec les médias, Europe, +44(0)20-3530-3739, [email protected]
Partager cet article