Dénonciation de l'attentat survenu à Québec le 29 janvier

MONTRÉAL, le 31 janv. 2017 /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup de stupeur et de tristesse que nous avons pris connaissance de l'attaque sanglante perpétrée contre le centre culturel islamique de Québec. Toutes nos pensées vont vers les familles des victimes et leurs proches à qui nous présentons nos condoléances. Nous souhaitons également un prompt rétablissement aux blessés de cette attaque.

Nous remercions le gouvernement canadien tant au niveau fédéral que provincial et municipal pour leur prise en charge rapide de cette crise qui a mené à l'arrestation de l'accusé. De même, nous saluons tous les efforts mis en place pour assurer un climat de sécurité visant à rassurer la communauté et la société en général.

En tant que canadien, nous avons de la famille et nous élevons nos enfants dans ce même environnement. En tant que canadien, nous participons activement à l'édification d'une société que nous souhaitons basée sur des valeurs positives. Ensembles, nous défendrons les efforts que nous avons déployés et les institutions que nous avons ardemment bâties pour éduquer et former la relève de demain.

Aussi, l'Association des Projets Charitables Islamiques a travaillé et continue de le faire, à l'intégration positive de la communauté dans la société d'accueil. Cette même association œuvre constamment à faire valoir les véritables valeurs de l'Islam basé sur la modération. Tout comme, elle rejette fermement toutes les idéologies qui prônent l'extrémisme, sous quelque nom qu'il soit!

Nous implorons Allah qu'Il nous accorde la protection de tout mal.

SOURCE Association des projets charitables islamiques

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/31/c2197.html

Renseignements : M. Jalal Boushaba, (514) 677-0632

Association des projets charitables islamiques