Denis Coderre à contre-courant avec le rapport de la Commission Charbonneau

MONTRÉAL, le 24 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal (le « SPSPEM ») accueille avec enthousiasme le rapport déposé ce matin de la Commission Charbonneau.

Rappelons que le SPSPEM a déposé un mémoire dans le cadre des travaux de la Commission dans lequel il insistait sur l'importance de l'expertise interne afin de contrer la collusion. Nous sommes heureux de constater que le Rapport Charbonneau constate également le rôle central de l'expertise interne dans la prévention de la collusion. Les mentions de ce fait sont multiples dans le rapport et la recommandation #25 va directement en ce sens.

À notre plus grand désarroi, les actions de Denis Coderre depuis le début de son mandat accentuent la vulnérabilité du génie à la Ville de Montréal. En effet, l'usage des firmes de génie-conseil a atteint un sommet historique. De plus, l'administration Coderre privilégie l'utilisation des contrats-cadres qui facilite le recours aux firmes privées et qui accentue les risques d'abus. Cette tendance s'est grandement accentuée depuis l'arrivée de l'administration Coderre, et ce, malgré les avertissements qui transparaissaient des travaux de la Commission Charbonneau.

« Je souhaite que le rapport de la Commission Charbonneau pousse l'administration Coderre à revoir leur façon de faire. Il devient clair maintenant pour tous les intervenants crédibles que d'investir dans l'expertise interne du génie est la bonne chose à faire » a déclaré André Émond, président du SPSPEM.

À propos du SPSPEM
Fondé en 2002 à la suite des fusions municipales sur l'île de Montréal, le Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal regroupe les ingénieurs, les arpenteurs-géomètres, les chimistes et les médecins vétérinaires œuvrant à l'emploi de la Ville.

 

SOURCE Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal (SPSPEM)

Renseignements : Stacy Patenaude, Cell : 514 795-9940, stacy@ryanap.com

Profil de l'entreprise

Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal (SPSPEM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.