Déneigement de l'Administration Tremblay: Un casse-tête

MONTRÉAL, le 3 déc. /CNW Telbec/ - La chef de l'Opposition officielle à la Ville de Montréal, Louise Harel, est déçue du plan de déneigement 2009-2010 annoncé par le responsable du déneigement au comité exécutif, Michael Applebaum. "Ce plan remet en place les mêmes stratégies qui ont conduit à l'échec du déneigement l'hiver dernier", a déclaré Louise Harel.

Malgré la création d'un guichet de coordination, les arrondissements demeurent les maîtres d'œuvres des opérations de déneigement sur leur territoire, par exemple, certains arrondissements commenceront leurs opérations de chargement à partir de 5 cm et d'autres à partir de 15 centimètres. "D'un côté, nous devrions suivre les directives de la cellule de coordination stratégique et de l'autre, monsieur Applebaum affirme que les arrondissements sont en charge des activités de déneigement. Quelle sera la réaction de l'Administration Tremblay lorsque les élus du Plateau Mont-Royal refuseront de déneiger la fin de semaine ?", a ajouté madame Anie Samson, maire de l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension.

Le refus de l'administration Tremblay de reconnaître l'iniquité qui existe au niveau des dotations des arrondissements ainsi que le casse-tête provoqué par les 19 façons de faire constituent une entrave non seulement au bon fonctionnement des opérations de déneigement mais aussi une injustice pour les Montréalaises et Montréalais qui s'attendent à avoir un service de qualité équivalent, et ce, peu importe où ils résident à Montréal.

"Un très fort doute subsiste sur l'efficacité des mesures annoncées aujourd'hui compte tenu que les dotations aux arrondissements ne sont pas augmentées et que les arrondissements possèdent leurs propres priorités et stratégies de déneigement. Un débat de fond sur la question du déneigement s'impose au Conseil Municipal. C'est d'ailleurs le but de la motion qui sera présentée par l'Opposition officielle le 14 décembre prochain, motion qui demande un même niveau de services en matière de déneigement, que ce soit le déblaiement, le chargement où l'élimination de la neige", a conclu la chef de l'Opposition officielle.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements : Renseignements: Irène Marcheterre, Cabinet du chef de l'Opposition officielle, (514) 872-2990, Mobile: (514) 214-6040

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.