Démolition de l'aérogare de Mirabel - Le gouvernement libéral abandonne les citoyens des Laurentides

QUÉBEC, le 25 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le député de Labelle, Sylvain Pagé, dénonce l'abandon total du gouvernement libéral et du ministre responsable de la région des Laurentides, Pierre Arcand, dans le dossier de l'aérogare de Mirabel. Il a d'ailleurs tenu, ce matin, un point de presse à ce sujet, en compagnie de la députée de Mirabel, Sylvie D'Amours, et du maire de Mirabel, Jean Bouchard.

« En réponse à mes questions, le ministre Arcand a totalement méprisé le consensus régional demandant un délai supplémentaire de trois mois à Aéroports de Montréal (ADM) avant de procéder à la destruction de l'aérogare. Les élus, la CRÉ et la Communauté métropolitaine de Montréal sont unanimes à ce sujet. Les libéraux confirment aujourd'hui qu'ils abandonnent les citoyens des Laurentides », a déclaré Sylvain Pagé.

L'idée de convertir l'aérogare abandonnée en centre de foires représente un projet économique majeur et, selon le plan d'affaires préliminaire, la région a le potentiel pour en assurer la viabilité. Les partenaires sont à mettre sur pied une proposition pour réutiliser les installations de l'aérogare; une société de gestion a été formée, des projets sont dans les cartons, mais il faut un peu de temps.

« Malgré les décisions inacceptables et les drames humains causés par l'histoire d'horreur de Mirabel, les gens de la région regardent vers l'avenir avec résilience et courage. Le délai de trois mois permettrait à Mirabel d'étudier la viabilité du projet de centre de foires. Or, le gouvernement balaie la démarche régionale du revers de la main; c'est incompréhensible et inacceptable », a conclu Sylvain Pagé.

 

SOURCE : Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.