Démission de Jacques Daoust - Le premier ministre doit rendre des comptes sur RONA, dit la CAQ

QUÉBEC, le 19 août 2016 /CNW Telbec/ - À la suite de la démission de Jacques Daoust comme ministre et député libéral, François Bonnardel, leader parlementaire de la Coalition Avenir Québec, somme le premier ministre Philippe Couillard de répondre à toutes les questions qui demeurent sans réponses sur le rôle joué par son gouvernement dans la liquidation des actifs d'Investissement Québec dans RONA en décembre 2014. À ses yeux, le dossier est loin d'être clos et le problème reste entier.

« Puisque Jacques Daoust maintient n'avoir rien à se reprocher, qui du gouvernement a autorisé la vente des actions de RONA? Qui a donné le "ok" au directeur de cabinet, Pierre Ouellet? Est-ce alors le cabinet du premier ministre qui a donné son accord? On n'en sait toujours rien, malgré le départ de Jacques Daoust. La réalité est que le premier ministre a fait preuve de laxisme en couvrant son ministre depuis des mois. Il aura fallu la divulgation de quelques courriels pour qu'il lui retire enfin sa confiance. M. Couillard a prouvé une fois de plus qu'il a manqué aux devoirs liés à sa fonction », a déclaré François Bonnardel, pour qui cet autre départ du conseil des ministres démontre une fois de plus à quel point le gouvernement libéral est usé et fatigué.

Le député de Granby juge essentielle la comparution de Jacques Daoust et de son ex-chef de cabinet, Pierre Ouellet, lors des auditions publiques sur le dossier RONA jeudi prochain. « Le premier ministre doit se rendre à l'évidence et permettre aux Québécois d'obtenir toutes les réponses à leurs questions. Toute la lumière doit être faite et cela passe nécessairement par le passage en commission des deux principaux concernés », a conclu le leader caquiste.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.