Démission de Jacques Daoust - Le premier ministre doit rendre des comptes sur RONA, dit la CAQ

QUÉBEC, le 19 août 2016 /CNW Telbec/ - À la suite de la démission de Jacques Daoust comme ministre et député libéral, François Bonnardel, leader parlementaire de la Coalition Avenir Québec, somme le premier ministre Philippe Couillard de répondre à toutes les questions qui demeurent sans réponses sur le rôle joué par son gouvernement dans la liquidation des actifs d'Investissement Québec dans RONA en décembre 2014. À ses yeux, le dossier est loin d'être clos et le problème reste entier.

« Puisque Jacques Daoust maintient n'avoir rien à se reprocher, qui du gouvernement a autorisé la vente des actions de RONA? Qui a donné le "ok" au directeur de cabinet, Pierre Ouellet? Est-ce alors le cabinet du premier ministre qui a donné son accord? On n'en sait toujours rien, malgré le départ de Jacques Daoust. La réalité est que le premier ministre a fait preuve de laxisme en couvrant son ministre depuis des mois. Il aura fallu la divulgation de quelques courriels pour qu'il lui retire enfin sa confiance. M. Couillard a prouvé une fois de plus qu'il a manqué aux devoirs liés à sa fonction », a déclaré François Bonnardel, pour qui cet autre départ du conseil des ministres démontre une fois de plus à quel point le gouvernement libéral est usé et fatigué.

Le député de Granby juge essentielle la comparution de Jacques Daoust et de son ex-chef de cabinet, Pierre Ouellet, lors des auditions publiques sur le dossier RONA jeudi prochain. « Le premier ministre doit se rendre à l'évidence et permettre aux Québécois d'obtenir toutes les réponses à leurs questions. Toute la lumière doit être faite et cela passe nécessairement par le passage en commission des deux principaux concernés », a conclu le leader caquiste.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca

Profil de l'entreprise

Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.