Déménagement du CUSM - reconnaissance du travail des gestionnaires

LONGUEUIL, QC, le 25 juin 2015 /CNW Telbec/ - Ayant débuté le 25 avril dernier, le grand déménagement du Centre universitaire de santé McGill s'est terminé le 14 juin dernier. Le succès de cette opération repose sur un effort collectif de la part du personnel syndiqué et des gestionnaires. L'AGESSS tient à souligner la contribution, l'organisation et la détermination dont les gestionnaires ont fait preuve, ainsi que tous les efforts qu'ils ont déployés pour assurer le succès de ce projet.

Le personnel syndiqué qui a travaillé d'arrache-pied pour assurer le transfert des équipements et des usagers en effectuant de longues heures au travail a vu celles-ci être entièrement rémunérées. « Les gestionnaires ont investi beaucoup de temps et d'énergie dans ce méga projet. Ils n'ont pas compté leurs heures au travail malgré qu'ils soient payés uniquement pour 35 heures de travail par semaine. On dénigre souvent le travail des gestionnaires par méconnaissance de leurs rôles et responsabilités, mais il faut aussi être capable de reconnaître leur contribution surtout lorsqu'elle est aussi significative que celle qui a été requise dans le déménagement du CUSM. » déclare Yves Bolduc, président-directeur général de l'AGESSS.

Les gestionnaires ont également œuvré sans relâche pour planifier, organiser et veiller au transfert des services et des usagers. Ils ont agi avec passion et conviction pour leur organisation, en prenant soin de leur personnel et en gardant à cœur le bien-être des usagers. « Il est regrettable de constater l'absence de reconnaissance de la part du ministre Gaétan Barrette à l'endroit des gestionnaires du CUSM. » souligne monsieur Bolduc. Depuis des mois, le message que le ministre adresse aux gestionnaires est celui de la réduction du taux d'encadrement. Il serait temps pour le ministre de veiller à la motivation et la mobilisation de ses gestionnaires en reconnaissant publiquement leur contribution.

L'AGESSS représente, fait la promotion et défend les intérêts et les droits de ses près de 7200  membres, gestionnaires du réseau de la santé et des services sociaux ainsi que de ses 1000 membres retraités. Créée en 1970, elle contribue au développement ainsi qu'au déploiement des meilleures pratiques en gestion.

 

SOURCE Association des gestionnaires des établissements de santé et de services sociaux (AGESSS)

Bas de vignette : "Association des gestionnaires des établissements de santé et de services sociaux (AGESSS) (Groupe CNW/Association des gestionnaires des établissements de santé et de services sociaux (AGESSS))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150625_C5577_PHOTO_FR_18284.jpg

Renseignements : Valérie Pepin, Conseillère en ressources humaines et aux communications, AGESSS, Tél. : 450 651-6000, 2044, vpepin@agesss.qc.ca ; Source : Yves Bolduc, Président-directeur général, AGESSS, Tél. : 450 651-6000, 2022, direction@agesss.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.agesss.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.