Déménagement des derniers patients au CUSM - Une importante transition réussie grâce à la collaboration de tous!

QUÉBEC, le 15 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, tient à féliciter toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans le déménagement des derniers patients vers le nouveau Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Hier, ce sont 17 patients qui ont été transférés de manière sécuritaire de l'Institut thoracique de Montréal vers le site Glen du CUSM, de même que 21 patients de l'unité de soins palliatifs et d'hémato-oncologie de l'Hôpital général de Montréal.

« Cette dernière étape dans le transfert des patients marque le début d'une nouvelle ère pour tous les Québécois, qui pourront recevoir des soins surspécialisés dans les divers établissements du CUSM », a souligné le ministre Barrette.

Le premier transfert de patients a été effectué le 26 janvier 2015, soit les 17 patients ventilo-assistés de l'Institut thoracique de Montréal vers l'Hôpital Lachine. Le 29 mars, ce sont les 8 patients en gériatrie de l'Hôpital Royal Victoria qui ont été transférés à l'Hôpital général de Montréal. Les premiers patients à arriver au site Glen ont été transférés le 26 avril, avec le déménagement de 139 patients adultes et de 15 bébés prématurés. Les jeunes patients de l'Hôpital de Montréal pour enfants, au nombre de 66, ont découvert leur nouvelle aile le 24 mai dernier. Enfin, le déménagement des 38 patients, hier, a permis de compléter l'installation des nouveaux locaux du CUSM. Au total, ce sont 276 patients qui ont été déplacés dans les divers sites du CUSM, selon la complexité et le type de soins qu'ils requièrent.

« Rappelons que le CUSM offrira des soins de troisième et de quatrième ligne de très haute qualité grâce à l'apport de la recherche effectuée en collaboration avec l'Université McGill. Le CUSM n'a rien à envier aux hôpitaux de très haut calibre à travers le monde et c'est avec plaisir que les Montréalais et les Québécois pourront assister à son inauguration officielle la fin de semaine prochaine », a conclu le ministre Gaétan Barrette.

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Renseignements : Joanne Beauvais, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.