Déménagement des bureaux de Service Canada, un pas de plus vers la fermeture?

NEW-RICHMOND, QC, le 17 juin 2014 /CNW Telbec/ - L'Alliance de la Fonction publique du Canada - Région du Québec (AFPC-Québec) craint pour la qualité des services à la population de New-Richmond. L'AFPC-Québec a appris que le bureau de Service Canada a déménagé vendredi dernier dans des locaux beaucoup plus petits que ceux autrefois occupés par l'organisme fédéral.

Ce déménagement ne fait que consacrer le statut de point de service pour le bureau de New-Richmond. Les 34 personnes qui occupaient les postes supprimés ou déménagés travaillaient au traitement administratif des dossiers et au support au personnel qui œuvre directement auprès du public.

«  Le gouvernement Harper nous laisse croire qu'il n'y a pas d'impact aux coupures au niveau des services aux citoyens, mais il est évident que les coupures augmentent le délai de traitement des dossiers d'assurance-emploi. Passer plus de 28 jours sans revenus, pour n'importe quelle famille, c'est inacceptable », indique France Loubert, présidente de la section locale 10315 du Syndicat de l'immigration et de l'emploi du Canada (SEIC).

Rappelons que les bureaux de Service Canada le plus près de New Richmond sont situés à plus de 90 kilomètres. Depuis 2011, les emplois à ce bureau ont été réduits de 40 à 6. L'AFPC-Québec réclame le maintien de services publics dans les régions du Québec, ce qui aura pour effet de permettre la création d'emplois de qualités et de stimuler l'économie régionale.

«Chaque fois que le gouvernement Harper supprime un poste dans notre région ou le déménage à l'extérieur, c'est l'équivalent de plusieurs centaines à Montréal ou Toronto », a déclaré Benoît Thibault, président du conseil régional de l'AFPC.

L'AFPC représente plus de 178 000 au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l'AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.

 

SOURCE : Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec

Renseignements : Jean-Julien Mercier, Conseiller syndical, 418-666-6500

LIENS CONNEXES
www.afpcquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.