Déménagement d'Anacolor : un tout autre dossier !

QUÉBEC, le 18 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La direction d'Anacolor est ouverte à discuter avec la Ville de Québec de l'achat éventuel de sa propriété de Cap-Rouge. Cependant, la priorité de travail demeure le respect de son engagement : celui de réduire ses émanations à des seuils bien inférieurs à la réglementation, favorisant ainsi la qualité de l'environnement du voisinage.

À titre de citoyen corporatif responsable, il s'agit de l'avenue à prioriser puisque tout converge présentement pour le maintien de l'usine en place :

  • La Ville de Québec a octroyé une attestation de conformité municipale par droits acquis dans le cadre de notre demande de certificat d'autorisation ;
  • Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) a octroyé un certificat d'autorisation pour les activités de l'usine ;
  • Nos travaux en cours intègrent les recommandations de la Direction de la santé publique faites sur le dossier ;
  • Les modifications à la réglementation de zonage présentées pour adoption prochainement viendront affecter le potentiel de développement du terrain et donc l'intérêt d'éventuels acquéreurs privés.

Dans ce contexte, il est de notre devoir de travailler prioritairement à la pérennité de l'usine et à celle de la quarantaine d'emplois locaux offerts, dans le respect des attentes environnementales et d'une saine cohabitation avec le milieu.

« L'éventuel déménagement d'Anacolor est un tout autre dossier. Toute discussion à cet égard avec la Ville de Québec sera de nature privée et Anacolor n'émettra donc aucun commentaire à ce sujet. », précise finalement son président Éric Nadeau.

 

SOURCE Anacolor inc.

Renseignements : Éric Nadeau, président, (418) 651-8233


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.