Démarrage de la 18e campagne du Train des Fêtes du CP en vue de soutenir et de sensibiliser les collectivités

CALGARY, le 12 oct. 2016 /CNW/ - Le Train des Fêtes du Canadien Pacifique (CP) est de retour pour une 18e année afin d'amasser des fonds, de collecter des denrées pour les banques alimentaires locales et de sensibiliser la population à la lutte contre la faim. Depuis son lancement en 1999, ce programme a recueilli plus de 12 millions de dollars canadiens et 3,9 millions de livres de denrées pour les collectivités que longent les voies du CP au Canada et dans le nord des États-Unis.

Comme par le passé, deux trains se déplaceront d'un océan à l'autre sous la bannière du Train des Fêtes; à leur bord auront lieu environ 150 spectacles en novembre et décembre. Le train qui circulera principalement aux États-Unis partira de la région de Montréal le 25 novembre, et celui qui fera route exclusivement au Canada offrira ses premiers spectacles le lendemain, également à Montréal. Le « train américain » donnera son dernier spectacle le 15 décembre en Saskatchewan, et le tout dernier spectacle de la tournée aura lieu le 17 décembre à Port Coquitlam, en Colombie-Britannique.

« Depuis près de 20 ans, de nombreuses collectivités le long des voies du CP ont assisté à ce magnifique événement tout en contribuant à la lutte contre la faim, a affirmé E. Hunter Harrison, chef de la direction du CP. Nous sommes fiers du rôle que joue le Train des Fêtes, mais surtout, nous sommes fiers des gens et des familles qui se présentent chaque année pour venir en aide à leurs voisins. C'est pour eux que nous maintenons cette tradition. »

Chaque livre de denrées collectée et chaque dollar recueilli à chacune des escales vont aux diverses banques alimentaires locales pour nourrir les personnes démunies dans cette collectivité.

Le Train des Fêtes est fier de présenter exclusivement des artistes musicaux canadiens comprenant des lauréats de multiples prix Juno et de l'Association de la musique country canadienne. Le train canadien comptera parmi ses invités musicaux Dallas Smith et le groupe Odds. À bord du train américain, Kelly Prescott fera équipe avec Doc Walker, de Montréal à Windsor, en Ontario, puis avec Colin James pour les spectacles dans le Midwest et les Great Plains. Jonathan Roy donnera également un spectacle à tous les arrêts au Québec.

Cette année, le Train des Fêtes s'arrêtera pour la première fois à New Albin (Iowa); à New Hope, à Golden Valley, à St. Louis Park et à Callaway (Minnesota); à Olds, (Alberta); et à Canoe (C.-B.). La liste complète des arrêts du Train des Fêtes se trouve à l'adresse www.cpr.ca/holiday-train.

Encore une fois cette année, l'équipe du programme du Train des Fêtes invite tous ceux qui assisteront au spectacle à faire don de denrées bonnes pour la santé cardiaque. L'éducation et la sensibilisation à la santé cardiaque sont des principes du programme d'investissement du CP dans les collectivités, Le CP a du cœur, et met l'accent essentiellement sur l'amélioration de la santé cardiaque des hommes, des femmes et des enfants dans les collectivités en Amérique du Nord.

« Nous sommes très emballés par le Train des Fêtes du CP de cette année et nous encourageons tous ceux qui assisteront aux spectacles à faire don d'aliments sains et nutritifs, a déclaré Pam Jolliffe, directrice générale intérimaire de Banques alimentaires Canada. Au cours des deux dernières décennies, le CP a joué un rôle pivot dans la collecte de denrées essentielles pour les Fêtes et dans la sensibilisation aux enjeux liés à la faim. »

Chaque année, des inconditionnels du Train des Fêtes suivent son parcours dans les médias sociaux, en publiant des images spectaculaires des trains dans différentes villes et divers paysages. Ceux qui saisissent l'esprit du train, les réjouissances des Fêtes et l'esprit de générosité sont invités à participer au concours de photos « Capturez l'esprit » pour courir la chance de gagner un tour exclusif à bord du train de l'an prochain. Cette année, celles et ceux qui participeront au concours pourront suivre le train sur une carte personnalisée #CPHolidayTrain. De plus amples renseignements sur le concours seront publiés à l'approche du début du programme sur la page Facebook du Train des Fêtes.

Pour contribuer à faire de cette année la meilleure que les banques alimentaires auront connue jusqu'à maintenant, le Train des Fêtes demande aux anciens et aux nouveaux inconditionnels de suivre le train sur les médias sociaux, d'inviter leurs amis et leur famille ainsi que de passer le message au sujet de l'importance des dons pour la santé cardiaque en utilisant le mot-clic #HealthyDonations.

Facebook/HolidayTrain
Twitter @CPHolidayTrain
Instagram @CPHolidayTrain

Utilisez les mots-clics #CPHolidayTrain et #HealthyDonations.

Pour obtenir de plus amples renseignements, des photos, une carte des itinéraires et des images téléchargeables des deux trains, visitez le http://www.cpr.ca/holiday-train.

À propos du Train des Fêtes du Canadien Pacifique
Le Train des Fêtes du CP est une campagne itinérante qui présente des concerts gratuits pendant la période des Fêtes et qui invite la population à offrir de l'argent et des denrées afin de lutter contre la faim et de participer au réapprovisionnement des banques alimentaires partout au Canada et aux États-Unis. Depuis 1999, la campagne du Train des Fêtes a permis de recueillir plus de 12 millions de dollars et 3,9 millions de livres de nourriture. Chaque Train des Fêtes mesure environ 1 000 pieds de long et compte 14 wagons ornés de centaines de milliers de lumières à DEL dernier cri ainsi qu'un wagon couvert converti en scène mobile pour les artistes.

À propos du Canadien Pacifique
Le Canadien Pacifique (TSX : CP) (NYSE : CP) est un réseau ferroviaire transcontinental au Canada et aux États-Unis qui compte des liaisons directes avec huit ports importants, notamment ceux de Vancouver et de Montréal, fournissant aux clients en Amérique du Nord un service ferroviaire concurrentiel avec un accès aux principaux marchés dans tous les coins du globe. Le CP croît avec ses clients, offrant un éventail de services de transport de marchandises, de solutions de logistique et une expertise en chaîne d'approvisionnement. Consultez le site cpr.ca pour connaître les avantages des expéditions par le CP.

SOURCE Canadien Pacifique

Bas de vignette : "Le Train des Fêtes du CP semble flotter dans le brouillard qui se déplace à travers le pont emblématique de haut niveau à Lethbridge, AB. (Crédit photo : Neil Zeller Photographie) (Groupe CNW/Canadien Pacifique)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161012_C7679_PHOTO_FR_793126.jpg

Renseignements : Médias : Salem Woodrow (Canada), 403 319-7178, Salem_Woodrow@cpr.ca ; Andy Cummings (É.-U.), 612 554-0850, Andy_Cummings@cpr.ca, Téléavertisseur 24 h sur 24 pour les médias : 1 855 242-3674

RELATED LINKS
http://www.cpr.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.