Démarquez-vous et faites progresser votre carrière - Un nouvel ouvrage explique comme établir sa marque

TORONTO, le 12 sept. 2012 /CNW/ - Ce que les gens disent de vous en votre absence pourrait être un facteur clé de votre succès professionnel, selon un nouveau guide publié par l'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA), en collaboration avec Ernst & Young.

La marque personnelle, facteur de réussite propose une démarche par étapes qui vous aide à établir votre véritable marque personnelle et à vous faire connaître. L'ouvrage explique aussi comment mettre de l'avant vos compétences et votre expertise de façon à faire progresser votre carrière.

L'auteure de l'ouvrage est Karen Wensley, associée retraitée du cabinet Ernst & Young, au sein duquel elle occupait le poste de leader nationale en ressources humaines.

«Si l'on veut progresser sur le marché d'aujourd'hui, caractérisé par l'existence d'une forte concurrence entre ceux qui aspirent aux meilleurs emplois, on doit affiner sa marque avec soin et la protéger de façon stratégique, explique Karen Wensley. La marque en dit long sur une personne et sur la valeur réelle qu'elle peut apporter à une organisation. Il faut donc investir dans sa marque pour réussir.» 

L'ouvrage offre une démarche en huit étapes et compte des exemples réels ainsi que des feuilles de travail qui vous aideront à établir votre marque personnelle pour réussir votre carrière.

Cairine Wilson, vice-présidente, Services aux membres à l'ICCA, souligne que les CA attendaient ce genre de ressource professionnelle, fort utile. «Dans les organisations axées sur les résultats, il est essentiel de se démarquer, précise-t-elle. Les CA et les autres professionnels ont besoin de moyens innovateurs et stratégiques pour être reconnus et faire progresser leur carrière.»

Stephen Shea, CA, responsable des ressources humaines pour le Canada chez Ernst & Young, rappelle qu'il est important d'être proactif. «Nous devons façonner la manière dont les gens nous perçoivent. Si nous n'arrivons pas à nous définir, les autres s'en chargeront», souligne-t-il.

De plus amples renseignements sur le guide La marque personnelle, facteur de réussite (offert en français et en anglais), y compris la marche à suivre pour commander un exemplaire, sont disponibles en ligne à www.boutiqueCA.ca/MPFR-wb.

À propos de l'ICCA
Les Comptables agréés (CA) forment la profession regroupant des leaders qui assument des rôles de dirigeants, de conseillers, d'experts financiers, de fiscalistes et de certificateurs la plus estimée au Canada, reconnue à l'échelle internationale. Grâce à leur intégrité, leur expertise et leurs normes d'agrément reconnues mondialement, les 82 000 CA du Canada maintiennent leur influence et leur leadership au pays et sur la scène internationale. À titre de conseillers privilégiés des organisations canadiennes de toutes tailles, les CA du Canada contribuent à renforcer la confiance envers les entreprises canadiennes ainsi que la santé et la pérennité des marchés financiers et de l'économie du Canada. L'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) représente les CA du Canada sur les scènes nationale et internationale. L'ICCA est l'un des membres fondateurs de l'International Federation of Accountants (IFAC) et de la Global Accounting Alliance (GAA).

À propos d'Ernst & Young
Ernst & Young est un chef de file mondial des services de certification et fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. À l'échelle mondiale, les 152 000 membres de notre personnel sont unis par nos valeurs partagées et un engagement indéfectible envers la qualité. Nous nous distinguons en aidant nos gens, nos clients et nos collectivités à réaliser leur potentiel.

Bas de vignette : "Karen Wensley, auteure de The Power of Personal Branding for Career Success, lors du lancement officiel de son nouvel ouvrage, le mercredi 12 septembre 2012, à Toronto. L'ouvrage, publié par l'Institut Canadien des Comptables Agréés en collaboration avec Ernst & Young, décrit les étapes que chacun peut suivre pour se démarquer et faire progresser sa carrière. (Groupe CNW/L'Institut Canadien des Comptables Agrees)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120912_C5737_PHOTO_FR_17763.jpg

SOURCE : L'Institut Canadien des Comptables Agrees

Renseignements :

Pour plus d'informations ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :

Tobin Lambie, responsable des relations avec les médias
Institut Canadien des Comptables Agréés
416-204-3228
tobin.lambie@cica.ca
www.icca.ca 

Amanda Olliver, directrice adjointe, Marketing et communications
Ernst & Young
416-943-7121
amanda.olliver@ca.ey.com
www.ey.com/ca

Profil de l'entreprise

L'Institut Canadien des Comptables Agrees

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.