Démantèlement d'un mur du NCC - L'arrondissement du Sud-Ouest autorise des travaux en vue de préserver un bâtiment patrimonial

MONTRÉAL, le 2 mai 2014 /CNW Telbec/ - Depuis l'effondrement d'un des murs extérieurs du Negro Community Center (NCC), survenu le dimanche 13 avril dernier, l'Arrondissement du Sud-Ouest suit quotidiennement l'état de la situation et prend les mesures qui s'imposent pour assurer, d'une part, la sécurité du public et, d'autre part, la préservation de l'immeuble, qui revêt une grande valeur patrimoniale. Comme ce fut le cas par le passé, ces actions sont menées en collaboration avec les représentants de l'organisme propriétaire du bâtiment.

Travaux à venir

Les travaux qui seront exécutés dans les prochains jours permettront de compléter de façon sécuritaire le démantèlement du mur endommagé lors de l'effondrement, dans une perspective de préservation du bâtiment à long terme. Dans cette optique, et pour permettre aux ouvriers de travailler dans le respect des normes de santé et de sécurité (CSST), un arbre situé à côté de l'édifice devra malheureusement être abattu. Toutes les mesures seront prises pour minimiser les impacts pour les citoyens de ce secteur.

« Au cours des dernières années, nous avons multiplié les interventions auprès du groupe communautaire propriétaire de cette ancienne église pour faire en sorte que soit préservé cet important témoin de l'histoire de La Petite-Bourgogne », a rappelé le maire Benoit Dorais.
« De manière générale, cette collaboration a toujours été franche et empreinte de bonne volonté et l'organisme a toujours agi avec diligence, en fonction bien sûr des moyens dont il dispose. Nous souhaitons que cette collaboration se poursuive, non seulement pour éviter qu'un autre événement fâcheux ne se produise, mais également pour trouver une solution à long terme pour la communauté », a conclu le maire Dorais.

SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest

Renseignements : Source :Thierry Larrivée : 514 868-3695, Chargé de communication; Renseignements :Marie Otis : 514 984-7333, Directrice de cabinet


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.