Demandes du Québec dans le cadre des élections fédérales - « Un gouvernement libéral craintif à défendre les intérêts du Québec » - Benoit Charette

QUÉBEC, le 16 août 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'affaires intergouvernementales canadiennes, Benoit Charette, juge insuffisantes les demandes formulées aujourd'hui par le premier ministre, Philippe Couillard, dans le cadre de la présente campagne électorale fédérale.

« Nous constatons que Philippe Couillard manque d'ambition pour le Québec. Il défend encore moins les intérêts du Québec que son prédécesseur, Jean Charest en 2008 et 2011. Malheureusement, les libéraux sont de moins en moins exigeants dans leurs demandes envers les partis politiques fédéraux et c'est le Québec qui doit écoper », souligne Monsieur Charette qui rappelle à titre d'exemple que lors de l'élection fédérale de 2008, Jean Charest, demandait une plus grande autonomie en culture pour le Québec. Le député note également l'absence de demandes en matière d'identité, de défense de la langue française et d'immigration.

La Coalition Avenir Québec trouve notamment regrettable que le gouvernement libéral n'exige pas l'assujettissement des entreprises à charte fédérale aux principes de Loi 101. « C'est silence radio pour la défense de l'identité québécoise au sein de la fédération canadienne. La défense de la langue française n'est tout simplement pas une priorité du Parti libéral du Québec », souligne le député. En matière d'immigration, il rappelle que la CAQ souhaite renégocier l'entente fédérale-provinciale sur l'immigration. « Même au niveau de l'immigration, les libéraux ne souhaitent entamer aucune discussion pour obtenir davantage de responsabilités. Ils sont passifs et craintifs. C'est inacceptable », précise Benoit Charette.

Rappelons que la Coalition Avenir Québec fera connaître au cours des prochaines semaines ses attentes dans le cadre de la présente campagne fédérale.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418 254-3754,Samuel.poulin@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.