Demandes d'intervention de quatre commissions scolaires - Le Tribunal administratif du travail convoque les commissions scolaires Seigneurie-des-Mille-Îles, Pointe-de-l'le, Val-des-Cerfs et Laval ainsi que les syndicats représentant les enseignants à une séance de conciliation

MONTRÉAL, le 12 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le Tribunal administratif du travail a reçu des demandes d'intervention de quatre commissions scolaires alléguant notamment que les enseignants ont l'intention de remettre à leur direction d'école des notes manuscrites, sans commentaires et sans l'utilisation des systèmes habituels. Selon les requêtes, le mot d'ordre syndical serait aussi de remettre ces notes après la date butoir. Ce moyen de pression causerait ainsi un retard et une perturbation de la confection et de la remise du bulletin de la seconde étape. Les employeurs soutiennent que les moyens de pression exercés priveraient les élèves et leurs parents d'un service auquel ils ont droit et, plus particulièrement, les élèves de cinquième secondaire qui doivent faire leur demande d'admission au collégial.

Le Tribunal convoque la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Milles-Îles et le Syndicat de l'enseignement des Basses-Laurentides, la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île et le Syndicat de l'enseignement de la Pointe-de-l'Île, la Commission scolaire Val-des-Cerfs et le Syndicat de l'enseignement de la Haute-Yamaska, la Commission scolaire de Laval et le Syndicat de l'enseignement de la région de Laval à une séance de conciliation.  Cette dernière se tient  à huis clos, le vendredi 12 février 2016, à compter de  9 h 30 au Tribunal administratif du travail, 35, rue de Port-Royal Est, 2e étage, Montréal.

À défaut d'en arriver à une entente, une audience publique suivra la séance de conciliation. Le Tribunal entendra alors les observations des parties avant de rendre une décision.

 

SOURCE Tribunal administratif du travail



Renseignements : Céline Jacob, Relations de presse et communications, Téléphone : 514 864-7439 sans frais 1 866 864-3646, Site Internet : www.tat.gouv.qc.ca

RELATED LINKS
www.taq.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.