Demande d'un moratoire sur les transferts de ressources professionnelles des CLSC vers les GMF - Près de 4500 personnes signent la pétition en moins d'une semaine

MONTRÉAL, le 5 mai 2016 /CNW Telbec/ - La Confédération des syndicats nationaux se réjouit de la réponse du public à la pétition déposée le 29 avril dernier sur le site de l'Assemblée nationale afin de réclamer un moratoire sur le transfert de personnel des CLSC vers les groupes de médecine de famille (GMF). En effet, quelque 4500 personnes l'ont signée, et ce, en moins d'une semaine.

« Cela prouve que les Québécoises et les Québécois tiennent à leurs CLSC, souligne le vice-président de la CSN, Jean Lacharité. En transférant des ressources du secteur public vers le secteur privé, le ministre Barrette risque de créer des problèmes importants d'accessibilité aux services sociaux, en particulier pour les usagères et les usagers les plus vulnérables. Il s'agit selon nous d'un bien mauvais choix qui se fait sans aucune consultation. Nous nous réjouissons de voir que de nombreuses organisations syndicales et groupes de la société civile emboîtent le pas dans cette lutte pour préserver nos CLSC. Nous espérons que d'autres organisations et encore davantage de citoyennes et de citoyens se joindront à nous au cours des prochains jours pour défendre l'accès à des services sociaux de proximité. »

La pétition peut être signée en ligne jusqu'au 1er juin, date où elle sera déposée à l'Assemblée nationale. Pour la consulter et la signer : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-6033/index.html

SOURCE CSN

Renseignements : Jean-Pierre Larche, Information CSN 514 605-0757