Demande d'intervention du Secrétariat du Conseil du trésor - Le Tribunal administratif du travail statue que les essais de chargement sur le pont Laviolette sont des services essentiels

QUÉBEC, le 10 août 2016 /CNW Telbec/ - Après avoir entendu les observations des parties lors de l'audience publique tenue le 5 août 2016, le Tribunal administratif du travail conclut que la coordination et la réalisation des travaux associés aux essais de chargement, qui impliquent notamment une fermeture complète du pont Laviolette la nuit, sont des services essentiels qui doivent être maintenus pendant la grève en cours.

Depuis le 14 mars 2016, l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) exerce une grève d'heures supplémentaires. Une entente de services essentiels a été convenue entre les parties le 9 février 2016, soit avant que ne débute la grève.

Le Tribunal administratif du travail a reçu une demande d'intervention du Secrétariat du Conseil du trésor. Ce dernier alléguait que, à la suite de la réception d'un rapport en juin 2016, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports concluait que des travaux sont nécessaires à la structure du pont Laviolette reliant Trois-Rivières à Bécancour. Pour ce faire, des essais de chargement doivent être effectués de nuit par quatre salariés de l'unité de négociation ce qui n'est pas prévu à l'entente de services essentiels.

La décision du Tribunal est disponible sur le site Web www.tat.gouv.qc.ca sous la rubrique Décisions.

 

SOURCE Tribunal administratif du travail

Renseignements : Relations de presse et communications : Céline Jacob, Téléphone : 514 864-7439 sans frais 1 866 864-3646, Courriel : communications@tat.gouv.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.tat.gouv.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.