Demande d'intervention du Secrétariat du Conseil du trésor - Le Tribunal administratif du travail convoque l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec et le Secrétariat du Conseil du trésor à une audience publique

QUÉBEC, le 4 août 2016 /CNW Telbec/ - Depuis le 14 mars 2016, l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ) exerce une grève d'heures supplémentaires. Une entente de services essentiels a été convenue entre les parties le 9 février 2016, soit avant que ne débute la grève.

Le Tribunal administratif du travail a reçu une demande d'intervention du Secrétariat du Conseil du trésor. Ce dernier allègue que, suite à la réception d'un rapport en juin 2016, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports conclut que des travaux sont nécessaires à la structure du pont Laviolette reliant Trois-Rivières à Bécancour. Pour ce faire, des essais de charges doivent être effectués de nuit par quatre salariés de l'unité de négociation ce qui n'est pas prévu à l'entente de services essentiels.

Convoquées en séance de conciliation le 4 août 2016, les parties n'ont pu résoudre leurs difficultés. Elles sont donc convoquées en audience publique le 5 août à 9 h 30 au 900, boulevard René-Lévesque Est, 5e étage, à Québec. Le Tribunal entendra leurs observations avant de rendre une décision.

 

SOURCE Tribunal administratif du travail

Renseignements : Relations de presse et communications : Céline Jacob, Téléphone : 514 864-7439 sans frais 1 866 864-3646, Courriel : communications@tat.gouv.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.tat.gouv.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.