Demande d'intervention de la Ville de Trois-Rivières - La Commission des relations du travail prend acte des engagements contenus à l'entente intervenue entre la Ville de Trois-Rivières et le syndicat des pompiers et pompières du Québec

QUÉBEC, le 26 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La Commission des relations du travail a reçu le 19 février une demande d'intervention de la Ville de Trois-Rivières selon laquelle le Syndicat des pompiers et pompières du Québec et ses membres ont exercé des moyens de pression de façon concertée depuis le début de l'année 2015. La Ville reproche au Syndicat et à ses membres la diminution du nombre de pompiers qui se présentent sur les lieux d'une intervention après avoir été rappelés en renfort. Pour la Ville, cette action concertée menace la sécurité publique puisque les opérations incendies sont compromises.

Dès la réception de cette demande, la Commission mandate une conciliatrice pour intervenir auprès des parties afin de les aider à trouver une solution à leurs difficultés. À l'issue de la séance de conciliation, tenue le 24 février, les parties ont conclu une entente.

Il est prévu, entre autres, que le Syndicat s'engage à informer immédiatement ses membres qu'aucun moyen de pression, action concertée ou mesure visant à refuser de répondre aux appels en renfort ne sera toléré. Le Syndicat s'engage aussi à prendre tous les moyens nécessaires pour que les membres répondent aux appels en renfort et se mettent en direction de la caserne ou du lieu d'intervention dès la réception de l'appel. La Commission, après avoir pris connaissance de cette entente, s'en déclare satisfaite puisqu'elle assure au public le service auquel il a droit.

La décision de la Commission des relations du travail est disponible sur le site Web de la Commission au www.crt.gouv.qc.ca  sous la rubrique Décisions.

 

SOURCE Commission des relations du travail

Renseignements : Julie Lagacé, Relations de presse et communications, Téléphone : 418 528-2913 sans frais 1 866 864-3646, Site Internet : www.crt.gouv.qc.ca, Courriel : crtq@crt.gouv.ca

LIENS CONNEXES
www.crt.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Commission des relations du travail

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.