Demande d'intervention de la Ville de Montréal - La Commission des relations du travail ordonne à tous les membres du Syndicat des cols bleus de fournir leur prestation de travail normale et habituelle le 8 décembre 2015

MONTRÉAL, le 7 déc. 2015 /CNW Telbec/ - La Commission reçoit le 3 décembre 2015 une demande d'ordonnance provisoire de la Ville de Montréal alléguant que des salariés membres du Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP, section locale 301) ont l'intention de cesser leur prestation de travail pour au moins une partie de la journée du 8 décembre 2015, ce qui constituerait un arrêt de travail illégal.

Les parties sont convoquées en audience publique le 7 décembre 2015 à 9 h 30. Les représentants de la Ville se présentent à l'audience mais les représentants du Syndicat sont absents. Après une attente de 45 minutes, la Commission entend la preuve de la Ville.

La Commission conclut dans sa décision que de nombreux éléments (dont un avis d'assemblée) permettent de croire que les salariés cols bleus n'ont pas l'intention de se présenter au travail le mardi 8 décembre 2015. Étant donné que la convention collective expire le 31 décembre 2017, il s'agit d'une grève illégale qui privera la population des services auxquels elle a droit.

Dans sa décision rendue aujourd'hui, la Commission ordonne à tous les membres du Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal de fournir leur prestation normale de travail le 8 décembre 2015. La Commission autorise le dépôt de sa décision au bureau du greffier de la Cour supérieure, ce qui lui confèrerait la même force et le même effet que s'il s'agissait d'un jugement de cette Cour.

La décision de la Commission est disponible sur le site Web www.crt.gouv.qc.ca sous la rubrique Décisions.

 

SOURCE Commission des relations du travail

Renseignements : Source : Céline Jacob, Relations de presse et communications, Téléphone : 514 864-7439 sans frais 1 866 864-3646, Numéro client GQM 00285, Site Internet : www.crt.gouv.qc.ca, Courriel : crtm@crt.gouv.qc.ca

RELATED LINKS
www.crt.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Commission des relations du travail

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.