Demande de sursis à Shell du gouvernement du Québec - "Une initiative
encourageante pour l'économie de l'Est de Montréal" - Le maire de Montréal

MONTRÉAL, le 27 janv. /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, et le responsable du développement économique, de la voirie et des infrastructures au comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Richard Deschamps, joignent leurs voix à celle du gouvernement du Québec qui, par l'entremise de ses ministres des Ressources naturelles et du Développement économique, de l'Exportation et l'Innovation, a demandé à Shell de reporter au 1er juin la fermeture de sa raffinerie dans l'Est de l'île de Montréal.

"L'initiative du gouvernement du Québec est un geste fort et encourageant pour le secteur de l'Est de Montréal, a indiqué le maire Tremblay. Non seulement, elle permettrait à d'éventuels acquéreurs de se manifester, mais elle laisserait également le temps aux partenaires qui sont déjà mobilisés de s'organiser pour trouver des solutions viables et réalistes à la diversification de l'économie de l'Est."

Rappelons que la Ville de Montréal participe déjà activement au Groupe de mobilisation de l'Est qui a initié une mobilisation des acteurs économiques de Montréal pour soutenir les employés de Shell et les entreprises de l'industrie de la chimie et de la pétrochimie. Cette mobilisation regroupe de nombreux partenaires dont des élus fédéraux, provinciaux et municipaux, entrepreneurs, partenaires socioéconomiques, représentants syndicaux et autres.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: François Goneau, chargé de communication, Service des communications et des relations avec les citoyens, (514) 868-5859; Source: Bernard Larin, attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.