Demande de sabordage de Pauline Marois - Option nationale remet les choses en perspective

MONTRÉAL, le 13 mai 2013 /CNW Telbec/ - Le chef d'Option nationale, M. Jean-Martin Aussant, et la présidente du parti, Mme Nathaly Dufour, ont réagi aux propos de Pauline Marois qui demande à Option nationale de se saborder pour intégrer le Parti québécois.

« Option nationale n'a pas vu le jour pour nuire à un autre parti mais plutôt pour porter une cause, la souveraineté du Québec, qui n'était plus mise de l'avant par ceux qui devaient le faire. Pour le bien de cette cause, nous serons toujours prêts à collaborer avec d'autres souverainistes, mais il n'est pas question pour Option nationale de se saborder. En quoi est-ce que ça aiderait la cause de saborder le seul parti qui fait de la souveraineté sa raison d'être? », a questionné Jean-Martin Aussant.

La présidente d'Option nationale a pour sa part relativisé le rappel historique de Pauline Marois, qui prenait le RIN de Pierre Bourgault en exemple. « Nous ne pensons pas que Pierre Bourgault aurait sabordé le RIN pour se joindre à un parti aussi hésitant que le PQ actuel sur la question de l'indépendance. À l'époque, René Lévesque et son équipe tenaient bien haut l'argumentaire et ils inspiraient en parlant de la cause. Et sur le strict plan historique, on pourra rappeler à Madame Marois que c'est le plus vieux véhicule, le RIN, qui s'était joint à un nouveau véhicule. Le PQ est donc le bienvenu s'il veut se saborder et se joindre à Option nationale », a mentionné Nathaly Dufour, qui était candidate d'ON dans Lévis aux dernières élections.

Le chef d'Option nationale persiste à croire qu'un parti souverainiste doit faire de cette cause le thème principal de sa campagne électorale. « Option nationale est le seul parti à avoir le courage de parler clairement d'indépendance en campagne électorale. Si les leaders du PQ ne croient pas pouvoir gagner en parlant de souveraineté, qu'ils n'en veuillent pas à d'autres de vouloir le faire. L'électorat mérite ce courage de la part de ses politiciens », a conclu Jean-Martin Aussant.

SOURCE : Option nationale

Renseignements :

Source :  Laurent Deslauriers, responsable média
514 360-2900
media@optionnationale.org

Suivez-nous :  Site officiel : www.optionnationale.org

facebook.com/OptionNationale.QC

@optionnationale #opnat

Profil de l'entreprise

Option nationale

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.