Demande de communications pour le no. 8 de la revue Directions

TORONTO, le 21 déc. 2016 /CNW/ - La Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) lance une demande de communications pour le prochain numéro de sa revue savante Directions. Ce numéro s'inspirera des thèmes clés qui ont émergé lors de son colloque biennal pancanadien, qui s'articulait sur le thème « Réalisons un Canada inclusif : 2017 et au-delà ».  

Ce colloque, qui s'est tenu en octobre 2007, a rassemblé des gens de tout le Canada pour des discussions sur les défis qu'il nous reste à relever et les promesses qui s'annoncent  pour l'avenir, tandis que nous cherchons à débusquer le racisme et la discrimination raciale de sorte à faire de la société canadienne une société inclusive et respectueuse de la diversité.

Le numéro 8 de Directions, qui sera publié sous forme imprimée et en ligne, portera sur les moyens à mettre en œuvre pour poursuivre les progrès enregistrés au 150e anniversaire du Canada afin de rendre le pays véritablement inclusif.  Il portera sur les domaines suivants :

  • l'importance de la réconciliation; 
  • les questions liées aux techniques policières modernes; 
  • le racisme systémique (dans les médias, l'éducation, le secteur privé, le secteur gouvernemental etc.);
  • l'intégration des nouveaux arrivants et des réfugiés; 
  • les jeunes, acteurs du changement social;
  • la haine sur Internet et le racisme.  

Pour soumettre vos propositions d'articles (rapport d'études, éditoriaux, critiques de livres ou autres), veuillez cliquer ici! Pour plus d'information sur les sujets ciblés, cliquer ici

Le numéro 7 de la revue Directions, sorti début 2016 sur le thème « Le Pouvoir des mots », est actuellement disponible en format imprimé et en ligne. Pour lire « Le Pouvoir des mots », veuillez cliquer sur ce le lien.

À propos de la revue Directions

La revue Directions, qui est une publication de la FCRR, offre aux chercheurs aguerris et en émergence, aux organismes communautaires et aux professionnels des relations raciales un espace pour publier leurs études. Elle constitue également un important forum de dialogue et de débat sur les enjeux liés aux relations raciales, de diffusion des meilleures pratiques dans ce domaine et de recommandations concrètes pour stimuler le changement et élaborer des politiques.

Au sujet de la Fondation canadienne des relations raciales

La Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) est une société d'État qui se consacre à l'élimination de la discrimination raciale. Elle a pour mission de promouvoir l'identité canadienne et de favoriser des relations raciales positives, l'équité, la justice, l'harmonie sociale et la dignité pour tous les Canadiens. Pour y parvenir, elle agit comme porte-parole indépendant à l'échelle du pays, orientant les politiques canadiennes et les discussions publiques et agissant en tant que centre d'information et d'organisme facilitateur.

SOURCE Fondation canadienne des relations raciales

Renseignements : Anita Bromberg, directrice générale de la FCRR : abromberg@crrf-fcrr.ca / 416 508-9033 OU directions@crrf-fcrr.ca

LIENS CONNEXES
http://www.crr.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.