Demain aura lieu la Journée Bell Cause pour la cause! Soyez prêt à vous joindre à la conversation canadienne sur la santé mentale dans le cadre d'événements exceptionnels ou à l'aide des nouvelles façons de vous engager

  • Joignez-vous à l'équipe Bell Cause pour la cause dans le cadre de divers événements d'un bout à l'autre du Canada
  • Parlez, textez et joignez-vous à la conversation dans les médias sociaux - qui comprennent maintenant Instagram et Snapchat - afin d'aider à accroître le financement de Bell en faveur de la santé mentale, sans frais supplémentaires pour vous
  • Visitez Bell.ca/Cause pour obtenir de plus amples renseignements

MONTRÉAL, le 24 janv. 2017 /CNW Telbec/ - La Journée Bell Cause pour la cause 2017 aura lieu demain, le 25 janvier. La porte-parole nationale Clara Hughes et l'équipe Bell Cause pour la cause invitent tout le monde à parler, à texter et à se joindre au mouvement dans les médias sociaux afin d'élargir la conversation sur la santé mentale à un niveau jamais égalé au Canada.

« Canadiens, soyez prêts à parler. La maladie mentale nous touche tous d'une façon ou d'une autre et nous souhaitons connaître votre point de vue à ce sujet. Rappelez-vous d'appeler, de texter et de vous joindre à nous sur Twitter, Facebook, Instagram et Snapchat lors de la Journée Bell Cause pour la cause, a souligné Clara. Chaque fois que vous le ferez, vous indiquerez à ceux qui sont aux prises avec la maladie mentale que vous êtes prêt à les écouter et à les aider. De plus, vos messages de soutien contribuent directement à accroître le financement en faveur de la santé mentale versé par Bell au profit de collectivités de partout au Canada, sans frais supplémentaires pour vous. Battons le record de participation à la conversation sur la santé mentale que nous avons établi l'année dernière en unissant nos voix demain d'un océan à l'autre! » 

L'équipe Bell Cause pour la cause 2017
Les membres de l'équipe Bell Cause pour la cause racontent comment ils font face à la maladie mentale, discutent de nouvelles façons de combattre les préjugés et invitent les Canadiens à se joindre à eux dans le cadre de la conversation. Cette année, Clara et l'animateur de TSN Michael Landsberg, les humoristes Howie Mandel et Mary Walsh, les personnalités québécoises Stefie Shock et Michel Mpambara, la comédienne Marie-Soleil Dion et l'ancien joueur de football de la LCF Étienne Boulay ont aussi enregistré des témoignages vidéo dans lesquels ils parlent avec franchise de leur expérience de la maladie mentale.

Les ambassadeurs de Bell Cause pour la cause apportent également leur propre témoignage : le golfeur professionnel Andrew Jensen, l'humoriste et écrivain Kevin Breel, le vétéran de la LCF Shea Emry, le musicien Robb Nash, l'instructeur-chef des Maple Leafs de Toronto, Mike Babcock, et le compositeur-interprète Séan McCann. Un nouveau membre s'est aussi ajouté à l'équipe : Bruno Guévremont, ancien combattant affecté deux fois en Afghanistan et capitaine d'Équipe Canada aux Jeux Invictus 2016.  

24 JANVIER

Chaire de recherche Bell sur la santé mentale et la lutte contre la stigmatisation
Clara et la présidente de Bell Cause pour la cause, Mary Deacon, sont à Kingston aujourd'hui pour annoncer le renouvellement d'un don de 1 million $ pour la Chaire de recherche Bell sur la santé mentale et la lutte contre la stigmatisation de l'Université Queen's.

Soutien pour la santé mentale dans Lanaudière
Martine Turcotte, vice-présidente exécutive, Québec et Marie-Soleil Dion seront à Terrebonne pour annoncer du nouveau soutien en santé mentale dans la région.

Un match des Raptors de Toronto en faveur de Bell Cause pour la cause
Clara assistera au match des Raptors de Toronto contre les Spurs de San Antonio afin de parler de Bell Cause pour la cause et d'encourager tout le monde à se joindre à la conversation.

Match Le hockey en parle des Canadiens de Montréal
Michel Mpambara, Stefie Shock et Marie-Soleil Dion assisteront au match Le hockey en parle pour soutenir la santé mentale au Centre Bell de Montréal, à l'occasion de l'affrontement entre les Canadiens et les Flames de Calgary. Stefie, Michel et Marie-Soleil distribueront des bracelets Bell Cause pour la cause au public et rencontreront des invités de l'organisme Déclic et de l'Hôpital général juif de Montréal, de concert avec la Fondation des Canadiens pour l'enfance.

Séan McCann à Kananaskis
Séan partagera sa musique avec des étudiants qui, partout en Alberta, participent aux ateliers sur la résilience dans le cadre de la conférence Shaping the Future.

Shea Emry à Vancouver
Shea participera à un événement organisé par Wellmen à l'Université de la Colombie-Britannique avec l'équipe de football de l'université. Il ira ensuite rencontrer les premiers intervenants de Vancouver et des employés de la division des parcs et des loisirs pour remettre un chèque du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause à la Canadian Bipolar Association.

25 JANVIER

Foire aux questions sur Twitter avec Clara et Marie-Soleil
Une foire aux questions sur Twitter avec Clara et Marie-Soleil commencera à 14 h 30 (HE). Pour poser une question ou suivre la conversation, utilisez les mots-clics #BellCause et #QR.

Match 905 des Raptors pour soutenir Bell Cause pour la cause
Michael Landsberg et Kevin Breel assisteront au match 905 des Raptors à 11 h (HE) au Hershey Centre de Mississauga, où 5 000 jeunes recevront des gants pour écran tactile.

Mary Walsh à Ottawa
À 13 h (HE), Mary participera à une discussion de groupe sur la santé mentale avec des membres des Forces armées canadiennes : l'adjudant-chef Kevin West, le colonel Rakesh Jetly, la capitaine de corvette Lyn Kingsley et Gilles Moreau. L'événement aura lieu au Quartier général de la Défense nationale. La séance sera animée par le chef d'antenne du bulletin CTV Ottawa News, Graham Richardson, et par la lieutenante de vaisseau Julie McDonald, membre des Forces armées. La discussion du groupe sera diffusée en continu et en direct sur Twitter, Periscope et Facebook.

Leurs Excellences, le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston participeront à l'événement.

Andrew Jensen à Halifax
Andrew sera au Nova Scotia Community College pour se joindre à une discussion entre étudiants à propos de la santé mentale. La discussion sera diffusée en direct à compter de 12 h (heure de l'Atlantique) sur les 13 campus. À 19 h, Andrew participera à la mise au jeu lors d'un match de l'équipe masculine de hockey de l'Université de Dalhousie.

Michel Mpambara à Montréal
Michel sera à L'Ancre des jeunes pour dîner avec les enfants et participer à une discussion sur la santé mentale.

Robb Nash à Winnipeg
Robb donnera un spectacle au Burton Cummings Theatre pour tous les élèves de 7e et 8e années de la division scolaire St. James-Assiniboia, à Winnipeg.

Journée Bell Cause pour la cause au Studio Bell de Calgary
Une journée complète au Centre national de musique (CNM), aussi appelé Studio Bell, comprend une séance avec la musicothérapeute de renom Jennifer Buchanan, la tournée du président du CNM mettant en lumière le pouvoir guérisseur et régénérant de la musique, une présentation au Kimball Theatre intitulée « Pourquoi la musique provoque-t-elle des émotions? » et un concert de 90 minutes de Séan McCann en soirée.     

Shea Emry à Vancouver
Shea remettra un chèque du Fonds communautaire Bell Cause pour la cause à l'organisme Westcoast Family Centres.

Marie-Soleil Dion et Stefie Shock à Québec
Marie-Soleil animera la Soirée FEQ - Bell Cause pour la cause, et Stefie aura le rôle de disc-jockey.

Howie Mandel
Émission spéciale de la Journée Bell Cause pour la cause avec Howie Mandel, diffusée en simultané à 19 h sur CTV et CTV Two, et en direct en ligne sur CTV.ca et l'application CTV GO. L'émission sera également présentée sur CraveTV et sur demande après la diffusion de la première.

Sports universitaires en appui à Bell Cause pour la cause
Plus de 20 000 étudiants-athlètes mèneront la conversation sur les campus à propos de la santé mentale et se joindront à des étudiants et du personnel de 54 universités du pays pour discuter de l'impact de la maladie mentale et des façons de lutter contre la stigmatisation. Les étudiants-athlètes figurent dans une nouvelle vidéo de la série Bell Cause pour la cause intitulée Parlez-en. Plusieurs jeux universitaires auront lieu lors de la Journée Bell Cause pour la cause. Pour plus de détails, visitez https://uneequipe.bell.ca/events.

Joignez-vous à la conversation pour augmenter les dons de Bell
Demain, Bell versera 5 cents à des programmes de santé mentale canadiens pour chaque message texte envoyé ou chaque appel interurbain ou sans fil effectué par des clients de Bell, ainsi que pour chaque tweet et publication sur Instagram utilisant le mot-clic #BellCause, chaque visionnement de la vidéo de la Journée Bell Cause pour la cause sur Facebook et chaque utilisation du géofiltre Bell Cause pour la cause sur Snapchat.

Bell Cause pour la cause possède maintenant son propre mot-clic avec emoji sur Twitter. Quand vous tapez #BellCause ou #BellLetsTalk dans un tweet, le logo de Bell Cause pour la cause s'affiche automatiquement à la suite du mot-clic.

Les dons de Bell n'entraînent aucuns frais supplémentaires pour les participants à la Journée Bell Cause pour la cause, mais les frais habituels des appels interurbains et des messages texte s'appliquent, le cas échéant. La Journée Bell Cause pour la cause 2016 a établi de nouveaux records de mobilisation, avec 125,9 millions de messages de soutien envoyés, aussi Bell a augmenté son financement à l'égard de la santé mentale au Canada de 6 295 764,75 $.                  

Cinq façons simples de lutter contre la stigmatisation entourant la maladie mentale
Tout le monde peut aider à mettre fin à la stigmatisation liée à la maladie mentale en mettant en pratique les cinq façons simples élaborées par Heather Stuart de l'Université Queen's, titulaire de la première Chaire de recherche Bell sur la santé mentale et la lutte contre la stigmatisation.

  • Choisissez les bons mots - Soyez attentif aux mots que vous utilisez pour parler de la maladie mentale.
  • Renseignez-vous - Apprenez-en plus, sachez-en plus et parlez-en plus. Comprenez les signes.
  • Soyez gentil - Des petits gestes de bonté peuvent faire beaucoup pour changer les choses.
  • Écoutez et demandez - Parfois, il vaut mieux privilégier l'écoute.
  • Parlez-en - Amorcez un dialogue, rompez le silence.

Pour en savoir plus, visitez Bell.ca.

Questions des médias :

Caroline Audet
514 391-5263
caroline.audet@bell.ca
@Bell_Nouvelles

 

SOURCE Bell Canada

LIENS CONNEXES
www.bell.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.