Deloitte annonce des recettes record de 36,8 milliards de dollars, en progression de 9,5 % -- Septième année consécutive de croissance

-- La croissance a été alimentée par toutes les activités, toutes les régions et toutes les alliances stratégiques 

-- Presque 72 000 nouveaux postes

NEW YORK, 7 septembre 2016 /CNW/ -- Deloitte a présenté aujourd'hui des recettes globales de son réseau de 36,8 milliards de dollars US pour l'exercice fiscal terminant le 31 mai 2016 (FY2016), ce qui représente une croissance de 9,5 pour cent en monnaie locale.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160614/379251LOGO

« La croissance de Deloitte l'année passée reflète la valeur tangible des services professionnels de grande qualité que nous offrons à nos clients, » a expliqué Punit Renjen, PDG de Deloitte Global. « Deloitte est fier d'aider ses clients à réussir dans un environnement économique mondial marqué par la volatilité et les perturbations numériques et de jouer son rôle d'assistant pour assurer le bon fonctionnement des marchés financiers mondiaux. »

L'accent mis sur les clients permet une croissance dans toutes les activités essentielles et régions

La capacité de Deloitte à offrir de la valeur à ses clients dans toutes les régions du monde et tous les domaines de services a entraîné une croissance dans les cinq activités essentielles de l'entreprise : audit, expertise-conseil, conseil financier, gestion des risques et fiscalité. Toutes les activités de conseil ont connu une croissance à deux chiffres au niveau mondial. Principales réussites :

  • La gestion des risques a connu une croissance de 22,5 % grâce à la forte demande des domaines de cyber-services et de réglementation.
  • Le conseil a connu une augmentation de 10,8 %, alimentée par la demande croissante de services intégrés supportant la transformation numérique à grande échelle, la mise en place de systèmes, les ressources humaines et les projets stratégiques.
  • Deloitte Tax & Legal a connu une croissance de 10,0 % au cours de l'année fiscale 2016, la plus importante depuis l'exercice 2008. Cette augmentation a été soutenue en partie par la sixième année consécutive de croissance à deux chiffres de Deloitte Legal.

Des investissements dans les technologies pour répondre aux besoins des clients 

Les entreprises recherchent une expertise qui les aide à gérer et tirer profit des changements et des perturbations provoqués par la technologie. Pour répondre à cette nécessité, Deloitte continue à faire des investissements stratégiques dans ses cinq activités essentielles afin de renforcer ses capacités, parmi les meilleures du secteur, dans des domaines tels le cyber, les regroupements d'entreprises, l'analytique, la production participative, l'intelligence artificielle, l'infonuagique, le numérique et l'Internet des objets.

Cette approche disciplinaire de l'investissement a permis à Deloitte de :

  • Investir plus de 650 millions de dollars US depuis 2008 pour améliorer la qualité, la cohérence et la pertinence des audits. Ces investissements comprennent l'automatisation qui ré-imagine les tâches de routine ainsi que l'analytique qui offre une vision des données plus profonde et plus pointue.
  • Développer ses technologies et actifs de services financiers, comme son nouveau centre de registre de transaction de services financiers en Irlande, qui permet à Deloitte de passer rapidement d'un concept à un prototype sur mesure pour répondre aux besoins du client. De même, la création d'un réseau de réponse et de stratégie face à la criminalité financière aide les institutions financières à agir de manière stratégique pour répondre aux menaces croissantes que représentent le blanchiment d'argent, la cybercriminalité, la fraude et la corruption.
  • Établir un réseau de centres de cyberintelligence de par le monde qui offre une solution totalement améliorée et adaptable pour aider les organisations à résister, contrôler et se protéger des cybermenaces de plus en plus sophistiquées.
  • Utiliser une technologie de visualisation de données au sein de l'activité de regroupement d'entreprises de Deloitte pour améliorer la capacité des clients à analyser les données recueillies pendant la vérification préalable.
  • Lancer une application de production participative pour aider les entreprises à tirer profit des capacités d'externalisation et accéder à une expertise spécifique et difficile à trouver; collaborer au développement de nouveaux produits ou idées; et concevoir, fabriquer et tester de nouveaux actifs numériques.
  • Investir dans le développement de nouveaux actifs et technologies conçus pour répondre aux besoins spécifiques du secteur. Les entreprises des secteurs de la biologie et la santé, par exemple, disposent de nouvelles manières de tirer profit des données afin de traduire rapidement de nouvelles découvertes médicales en pratique clinique, améliorer les résultats des patients, gérer la santé de grandes populations et mieux gérer leur coûts.

Au-delà de la technologie, Deloitte investit dans des alliances uniques et importantes avec de grandes organisations établies ainsi que des entreprises en pleine croissance. Deloitte est ainsi capable de créer des solutions numériques personnalisées qui aident les clients à gérer les perturbations, accélérer la transformation et développer de nouveaux modèles de croissance d'entreprise.

Créer des emplois et forger des dirigeants

Au cours de l'exercice fiscal 2016, Deloitte a augmenté sa main d'œuvre globale dans toutes les régions et tous les secteurs. Les effectifs ont augmenté de 8,5 %, la plus forte croissance de ces trois dernières années. Deloitte a embauché presque 72 000 nouveaux professionnels au cours de l'exercice fiscal passé et compte désormais 244 400 employés dans le monde.

S'inscrivant dans son engagement de développement de la direction à tous les niveaux de l'organisation, Deloitte a récemment inauguré son quatrième campus de Deloitte University (DU). Situé à Singapour, DU Asie Pacifique s'est construit à partir de la réussite de DU à Westlake, au Texas; de DU Europe, Moyen-Orient et Afrique sur deux sites : La Hulpe, en Belgique, et Chantilly, en France; et DU India à Hyderabad, en Inde.

« Que ce soit pour relever les défis des clients ou ceux plus larges de la société, nous demandons à nos professionnels d'avoir une vision de grande envergure de l'impact que leur travail chez Deloitte peut avoir. Nous sommes convaincus que ce sens de l'engagement, associé à notre culture de formation continue, est la clé pour attirer des talents et forger des dirigeants forts, » a expliqué Renjen.

Impact sur la société

L'engagement de Deloitte envers un changement positif dans le monde se reflète non seulement dans son travail avec ses clients, mais aussi dans des projets locaux destinés à résoudre des questions importantes au niveau de la communauté ou de la société. Par exemple, au cours de l'exercice fiscal 2016, les professionnels de Deloitte ont passé plus de 1,3 million d'heures dans des projets de bénévolat et volontariat. Le réseau Deloitte a en outre contribué pour plus de 75 millions de dollars US à des organisations à but non lucratif. Au total, ces contributions sont estimées à plus de 225 millions de dollars US.

« Nous allons au-delà de nos affaires courantes » a expliqué Renjen. « Nous exploitons notre empreinte globale, nos capacités, notre expérience et notre perspicacité pour influencer des changements sociaux, environnementaux et économiques positifs. »

Remarques :

  • Tous les taux de croissance présentés dans ce communiqué de presse font référence aux monnaies locales sauf mention spécifique.
  • Pour consulter ce communiqué de presse en ligne, consultez notre site web.

À propos de Deloitte 

Deloitte désigne une ou plusieurs entités de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, une société privée britannique à responsabilité limitée par garantie (« DTTL »), son réseau de firmes membres et leurs sociétés affiliées. DTTL (également dénommé « Deloitte Global ») et chacune de ses firmes membres sont des entités juridiques distinctes et indépendantes. DTTL  ne fournit pas de services aux clients. Veuillez consulter www.deloitte.com/about pour obtenir une description plus détaillée de notre réseau mondial de cabinets membres.

Deloitte offre des services d'audit, d'expertise-conseil, de conseil financier, de gestion de risques, de fiscalité et des services liés à des clients publics et privés de multiples secteurs. Deloitte collabore avec quatre cinquièmes des entreprises de Fortune Global 500® grâce à un réseau globalement connecté de cabinets membres dans plus de 150 pays et territoires en apportant ses capacités de classe mondiale, ses connaissances et son service de grande qualité pour répondre aux défis les plus complexes des clients. Pour en savoir plus sur l'impact important des 244 400 professionnels de Deloitte, suivez-nous sur Facebook, LinkedIn, ou Twitter.

SOURCE Deloitte

Renseignements : CONTACT : Steve Dutton, communications globales, Deloitte Touche Tohmatsu Limited, tél. : +1-202-738-7586, mobile : +1- 202-734-3207, courriel : sdutton@deloitte.com; Claire Hassett, communications globales, Deloitte Touche Tohmatsu Limited, tél. : +1-703-251-1207, mobile : +1-571-247-5137, courriel : clhassett@deloitte.com, http://www.deloitte.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.