Deloitte a annoncé des revenus record de 34.2 milliards de dollars

  • Une demande croissante pour les services produit une croissance globale des cabinets membres pour la cinquième année consécutive, de 6.5 pour cent en monnaie locale pour l'EF2014
  • La demande en matière de conseil a été particulièrement forte avec une croissance de 10.3 pour cent
  • Les services d'audit et juridiques (7.7 pour cent), les services de conseils financiers (6.8 pour cent), et les services de gestion des risques pour les entreprises (4.2 pour cent) ont également connu une forte croissance
  • Conformément à l'engagement du réseau de Deloitte à offrir de la valeur à ses membres de collectivités plus larges, le réseau a investi presque 190 millions de dollars dans les communautés autour du monde pour relever les défis sociaux et humanitaires

NEW YORK, le 24 sept. 2014 /CNW/ - Les cabinets membres de Deloitte (Deloitte) ont déclaré aujourd'hui des revenus record globaux de 34.2 milliards de dollars américains pour l'exercice fiscal se terminant le 31 mai 2014. Au cours de sa cinquième année consécutive de croissance, Deloitte a constaté une demande accélérée pour sa gamme de services dans toutes les régions du monde. Les revenus globaux de l'organisation représentent une croissance de 6.5 pour cent en monnaie locale, ou 5.7 pour cent en dollars américains.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140919/147305-INFO

La croissance a été stimulée par les services-conseils, qui ont connu une croissance à deux chiffres (10.3 pour cent en monnaie locale), suivi par les services d'audit et juridiques (7.7 pour cent). Les services de conseils financiers et de gestion des risques pour les entreprises ont également connu une forte croissance avec 6.8 pour cent et 4.2 pour cent, respectivement. Les services d'audit ont connu une croissance de 2.5 pour cent, reflétant même une croissance même après que la comptabilisation de l'investissement considérable du réseau en matière de qualité dans son rôle de service d'audit.

La croissance de Deloitte reflète son engagement à offrir à ses clients des services de qualité supérieure grâce à son modèle multidisciplinaire qui fournit des solutions innovantes en partant de la stratégie jusqu'à la mise en œuvre. Une augmentation des besoins de clients qui découlent de la mondialisation et des changements observés dans les modèles d'entreprises, de la technologie, et des réglementations pourrait mener à de nouvelles possibilités au cours de la prochaine année. Le réseau est également fermement engagé dans la croissance et le développement de ses employés, avec plus de 63 000 professionnels qui reçoivent une formation par l'entremise des programmes universitaires de la Deloitte University pendant l'exercice financier précédent.

"En forgeant de nouvelles voies de manière constante, Deloitte continue d'avoir une longueur d'avance sur les bouleversements considérables auxquels feront face les clients, nos employés, et la société dans laquelle nous exerçons nos activités," a déclaré Barry Salzberg, CEO chez Deloitte Touche Tohmatsu Limited. "Les cabinets membres demeurent fortement axés sur leur capacité unique de répondre aux besoins spécifiques de leurs clients grâce à l'étendue de leurs compétences distinctives, leurs profondes connaissances de l'industrie et les investissements stratégiques, tout en renforçant la confiance dans le marché, le recrutement et le développement des meilleurs talents, et offrant de la valeur à la société."

Leader industriel mondial

Confrontés à des bouleversements provenant de nombreuses sources -- la transformation numérique, le changement géopolitique et l'instabilité économique, ainsi que le besoin d'analyses de données volumineuses, contrer les risques en matière de cybersécurité, naviguer à travers les nouvelles régulations, et la gestion des crises -- les clients se tournent vers Deloitte pour retrouver des solutions innovantes. Ainsi, Deloitte continuera d'investir considérablement dans l'innovation, en mettant l'accent sur la fluctuation de la différentiation de ses principaux secteurs d'activité. Ceci comprend l'investissement dans la technologie, des systèmes analytiques avancés, de nouveaux modèles d'affaires et des solutions spécifiques au secteur, ainsi que dans le personnel, à l'échelle mondiale, afin de fournir des services de la plus haute qualité.

À titre d'exemple, on peut citer l'engagement de Deloitte en matière de qualité d'audit et d'innovation. L'audit joue un rôle essentiel pour instaurer la confiance dans le public et les marchés financiers et représente la pierre angulaire du travail de Deloitte. Le service d'audit innovant de Deloitte privilégiant la qualité fournit une gamme complète de compétences qui offre des analyses et valeurs plus approfondies, incluant des technologies de pointe, et plus particulièrement des données d'analyses plus avancées et des rapports des vérificateurs améliorés.

"En tant que chef de file dans notre profession, Deloitte s'engage avec les autorités de régulation à l'échelle mondiale pour promouvoir les réformes nécessaires et améliorer la qualité de toutes les parties prenantes. Deloitte représente le fournisseur de services d'audit le plus fiable au monde et notre réseau continuera de miser sur la fourniture d'une expérience unique de haute qualité à l'égard de cette importante responsabilité envers l'entreprise, les marchés financiers et la société," a ajouté Salzberg.

Deloitte continue d'être reconnu par les clients nationaux et internationaux, les analystes, et d'autres parties prenantes en tant que leaders mondiaux de services professionnels à travers les ensembles de compétences les plus diverses. Au cours de l'année écoulée, les cabinets membres de Deloitte ont reçu un nombre record d'accolades et ont été reconnus en matière de services établis et émergents, tels que les systèmes d'analyse, la transformation numérique et de données, la cybersécurité, la transformation de la fonction financière, le capital humain, les risques, la stratégie et les opérations, la durabilité, l'impôt, et la technologie et dans les industries comme les services financiers, des sciences de la vie et de soins de santé, et le secteur public, parmi d'autres.

Croissance mondiale

  • Les cabinets membres dans les Amériques ont favorisé une croissance globale régionale de 7.5 pour cent en monnaie locale; la plus forte croissance s'est produite en Amérique latine hispanique ou LATCO (14.1 pour cent) et au Brésil (10.6 pour cent). Les États-Unis, le plus large cabinet membre du réseau, a connu une croissance particulièrement solide, stimulée par une augmentation de 11.3 pour cent dans les services-conseils.
  • Les cabinets membres de l'Europe, du Moyen-Orient, et de l'Afrique (EMEA) ont connu une croissance globale de 5.8 pour cent en monnaie locale. Plus particulièrement, en Italie (11.5 pour cent), en Allemagne (11.8 pour cent) et en France (10.5 pour cent) qui ont démontré un fort rendement au cours de l'EF2013. Les revenus globaux pour les sous-régions de l'Afrique ont augmenté à un taux impressionnant de 17.6 pour cent.
  • Les cabinets membres de l'Asie-Pacifique ont connu une croissance combinée de 4.9 pour cent en monnaie locale, en hausse de 3.1 pour cent au cours de l'EF2013. Le Japon a été joué un rôle clef dans les résultats régionaux avec une croissance de 5.1 pour cent, et l'Inde et la Nouvelle-Zélande ont toutes les deux connu une croissance à deux chiffres.
  • Deloitte continue d'investir dans les marchés émergents et en croissance autour du monde. Ces marchés stratégiques ont augmenté avec une croissance globale de 10.9 pour cent au cours de l'EF2014.

Croissance à travers toutes les entreprises mondiales

  • Les services-conseils, le plus important segment d'affaires dans le réseau, ont également démontré une forte croissance à l'échelle mondiale au cours de l'EF2014, avec 10.3 pour cent en monnaie locale, stimulée par un rendement impressionnant des secteurs de services de la stratégie et des opérations (croissance de 10.5 pour cent), de la technologie (croissance de 10.3 pour cent), et du capital humain (croissance de 9.6 pour cent). L'entreprise a connu une croissance dans l'ensemble des secteurs, stimulée par une croissance de 26 pour cent pour les revenus du secteur des sciences de la vie et de soins de santé et une croissance à deux chiffres dans les secteurs de l'énergie et des ressources, du secteur public, et de la technologie des médias et télécommunications.
  • L'audit a connu une croissance globale de 2.5 pour cent en monnaie locale, en hausse de 1.9 pour cent au cours de l'EF2013. La plupart des industries ont révélé une croissance positive pour le secteur de l'audit, notamment dans les services financiers, l'entreprise consommatrice, la technologie, les médias et les télécommunications, et l'énergie et les ressources. L'industrie des services financiers constitue 30 pour cent des revenus d'audit du réseau à l'échelle mondiale.
  • Les services de gestion des risques pour les entreprises ont connu une forte hausse à travers le réseau de 4.2 pour cent en monnaie locale. Au cours de l'EF2015, l'accent sera mis en particulier sur le développement plus poussé des secteurs de croissance incluant la transformation des systèmes de contrôle et d'assurance, les services de cyber-risques et de gouvernance, les services de règlementation et de risques.
  • Les services de conseils financiers ont connu une hausse totale de 6.8 percent en monnaie locale, stimulée par une hausse de la demande de services de fusion et d'acquisition découlant d'une forte croissance des activités de fusion et d'acquisition à l'échelle mondiale et de l'expansion des capacités mondiales de Deloitte, et de la croissance du secteur des crises de l'organisation portée notamment par un accent accru sur les sujets touchant les réglementations dans l'industrie ISF.
  • Les services d'audit et juridiques ont augmenté de 7.7 percent en monnaie locale, avec une forte croissance à travers toutes les régions marquées par une croissance exceptionnelle dans les services aux employeurs mondiaux, les conseils en matière fiscale et de gestion, les services fiscaux aux entreprises à l'échelle mondiale, les services d'impôt indirect, et les services d'externalisation. Les besoins des clients à la hausse découlant d'une mondialisation soutenue, des changements de modèles d'affaires, et des activités de réglementation devraient entrainer une augmentation des possibilités au cours de l'EF2015.
  • Les industries : les secteurs des sciences de la vie et de soins de santé stimulés par une croissance dans les diverses branches d'activité affichant une croissance totale de 17.4 pour cent en monnaie locale, une hausse considérable par rapport à l'EF2013 de 12.9 pour cent, suivie par le secteur public, qui a augmenté à 11.9 pour cent. De plus, le secteur de la technologie, des médias et télécommunications a connu une croissance globale de 9.1 pour cent, et les services financiers ont également démontré une croissance de 5.9 pour cent.

Carrières à l'échelle internationale

Les entreprises de Deloitte étant en croissance autour de monde, le réseau a continué de recruter et de développer la prochaine génération de leaders mondiaux et de cabinets membres, en les formant de manière à pouvoir prévoir et gérer les défis nationaux et internationaux de clients les plus complexes. Au cours de l'EF2014, les cabinets membres de Deloitte ont recruté 54 000 professionnels à travers le monde, en augmentant son effectif de 3.7 pour cent allant jusqu'à 210 400. Durant cette période, 63 000 professionnels de Deloitte -- provenant de 81 pays à travers toutes les régions -- ont participé dans des programmes dirigeant-dirigés aux trois établissements de la Deloitte University aux États-Unis (DU), en Europe (DU EMEA), et en Inde (DU à Hyderabad en Inde).

"Les professionnels de Deloitte offrent une valeur exceptionnelle aux clients et redonnent aux communautés dans lesquelles ils vivent, et nous sommes déterminés à investir dans leur développement en tant que leaders. C'est pour cela que nous continuons à poursuivre le déploiement des programmes de la Deloitte University autour du monde," a souligné Salzberg. "Ces investissements contribuent à enrichir les carrières, à générer un leadership intellectuel, et offrir pour finir des services et des solutions que les clients apprécient le plus."

La situation globale : Offrir une valeur sociale

Le monde étant confronté à de nouveaux défis économiques et sociaux, le réseau de Deloitte se forge de nouvelles voies, en établissant des liens entre les objectifs d'affaires et les avancées sociales, humanitaires et environnementales. Grâce à un investissement global en 2014 remontant à près de 190 millions de dollars américains versés dans les projets d'impact sur la société et plus de 940 000 heures de bénévolat et de bénévoles dans les communautés autour du monde, l'organisation s'engage à approfondir et renforcer les relations qui favorisent la progression des plus grands défis de la société. Deloitte s'est associé à Social Progress Imperative -- une organisation à but non lucratif consacrée à améliorer les vies des gens autour du monde -- et a lancé le Programme d'innovation humanitaire pour offrir des solutions innovantes et évolutives dans le but d'améliorer la capacité de réagir rapidement aux crises du secteur humanitaire.

"Au cours de ces dernières années, il est évident que le seul moyen que nous pouvons réellement aborder les principaux défis auxquels fait face la société est par l'entremise d'une action collective. Deloitte reconnaît sa responsabilité -- et éventuellement les avantages -- de développer des relations avec les gouvernements, les organisations non-gouvernementales, et d'autres entreprises pour gérer ces enjeux," a poursuivi Salzberg. "L'attente selon laquelle les entreprises devraient jouer un rôle de leadership pour répondre aux défis auxquels fait face une société continuera de croître, et je suis fier que Deloite se positionne au premier plan en faveur de ce mouvement."

Pour visualiser ce communiqué de presse en ligne, veuillez visiter le www.deloitte.com/2014globalrevenue.

À propos de Deloitte
Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, une société privée de droit à responsabilité limitée au Royaume-Uni ("DTTL"), et à son réseau de cabinets membres et leurs entités connexes. DTTL et chacun de ses cabinets membres sont constitués en entité légalement distincte et indépendante. DTTL (aussi connu sous le nom de "Deloitte Global") n'offre pas de services aux clients. Veuillez consulter le www.deloitte.com/about pour obtenir une description plus détaillée sur DTTL et ses cabinets membres.

Deloitte propose des services d'audit, de services-conseils, services de conseils financiers, de gestion de risques, services fiscaux, et autres services connexes à des clients du secteur public et privé couvrant un grand nombre d'industries. Grâce à son réseau mondial de cabinets membres relié dans plus de 150 pays et territoires, Deloitte offre des compétences à un niveau mondial et un service de qualité supérieure à ses clients, en leur procurant les renseignements nécessaires pour répondre aux enjeux les plus complexes auxquels font face les entreprises. Deloitte compte plus de 210 000 professionnels qui sont tous déterminés à être reconnus comme la norme d'excellence.

 

Revenus globaux par région des cabinets membres de Deloitte pour l'exercice fiscal 2014 et
Décomposition du chiffre d'affaires (global)


Région

Milliards de dollars

Croissance en
USD

Croissance
locale

% des revenus

Les Amériques

17.4

6.1 %

7.5 %

50.7 %

Asie-Pacifique

4.8

(3.0 %)

4.9 %

13.9 %

EMEA

12.1

8.8 %

5.8 %

35.4 %

Total

34.2

5.7 %

6.5 %

100.0 %






Secteurs d'affaires

Milliards de dollars

Croissance en
USD

Croissance
locale

% des revenus

Audit*

10.1

1.1 %

2.5 %

29.6 %

ERS*

3.2

3.6 %

4.2 %

9.3 %

Services-conseils

11.4

9.5 %

10.3 %

33.3 %

Conseils financiers

3.0

6.0 %

6.8 %

8.7 %

Audit et Juridique

6.5

7.4 %

7.7 %

19.1 %

Total

34.2

5.7 %

6.5 %

100.0 %






Sous-région

Milliards de dollars

Croissance en
USD

Croissance
locale

% des revenus

Amérique du Nord

16.0

6.6 %

7.3 %

46.8 %

Amérique Latine

1.3

0.6 %

9.2 %

3.9 %

Asie-Pacifique

4.8

(3.0 %)

4.9 %

13.9 %

Europe

11.2

9.1 %

5.1 %

32.7 %

Moyen-Orient

0.3

15.2 %

13.5 %

1.0 %

Afrique

0.6

(0.2 %)

17.6 %

1.7 %

Total

34.2

5.7 %

6.5 %

100.0 %


*Les revenus globaux des cabinets membres de l'année précédente ont inclus les revenus combinés des services d'audit et d'ERS indiqué comme "AERS"

 

 

En raison de l'arrondissement, les valeurs affichées peuvent ne pas correspondre exactement aux totaux.

SOURCE : DELOITTE

Renseignements : CONTACT : Lauren Mistretta, Global Communications, Deloitte Touche Tohmatsu Limited, Tél : +1-312-486-4259, Cell. : +1-773-456-8191, lmistretta@deloitte.com; ou Cecilia Coakley, MWW Group, Tél : +1-201-964-2395, Cell. : +1-201-681-9886, ccoakley@mww.com

Profil de l'entreprise

DELOITTE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.