D'élèves développant des apps pour iPhone à des enseignants basculant leurs cours - 7 projets qui transforment les conceptions d'éducation et d'apprentissage

Lauréats canadiens du prix Ken Spencer pour l'innovation en enseignement et en apprentissage

TORONTO, le 14 févr. 2012 /CNW/ - Des éducatrices et des éducateurs à l'échelle du pays développent de nouvelles possibilités d'apprentissage qui stimulent la motivation intrinsèque des élèves à s'approprier leurs apprentissages et qui remettent en question le concept conventionnel d'« enseignants » et d'« apprenants ».

« Ce fut un plaisir absolu de prendre connaissance d'un si vaste éventail d'innovations à petite échelle mijotant dans nos écoles, » affirme Ron Canuel, chef de la direction de l'Association canadienne d'éducation, « et nous comptons sur les décideurs pour évaluer leur potentiel de multiplication afin que ces excellents projets ne soient plus l'exception, mais bien la règle. »

Les projets lauréats (détails ci-après) manifestent des pratiques innovatrices permettant aux élèves de résoudre des problèmes, de créer et de participer positivement à leur milieu scolaire. Beaucoup démontrent aussi une excellente compréhension de l'environnement d'apprentissage essentiel aux élèves autochtones, désengagés et ayant des difficultés d'apprentissage.

Des cérémonies de remise du prix Ken Spencer se dérouleront dans les collectivités de chacun des sept lauréats. En cette troisième année d'attribution du prix, l'ACE tient à remercier le personnel des écoles et des administrations scolaires qui ont consacré beaucoup de temps et d'énergie à la présentation des candidatures.

Pour en savoir plus sur les projets récompensés, visiter www.cea-ace.ca/prixkenspencer

Pour obtenir un livret portant sur les 15 finalistes du prix Ken Spencer, aller à http://cea-ace.s3.amazonaws.com/media/ACE-2012-Prix-Ken-Spencer-Finalistes-Livret.pdf

À propos du prix Ken Spencer

Le prix Ken Spencer pour l'innovation en enseignement et en éducation a été mis en place grâce à la généreuse contribution de Ken Spencer afin de reconnaître et de diffuser des travaux innovateurs susceptibles de durer et d'être reproduits par d'autres, de favoriser les travaux portant sur le changement transformationnel dans les écoles et de fournir un profil d'innovation en classe aux conseils et commissions scolaires, aux écoles et aux médias

À propos de l'Association canadienne d'éducation (ACE)

L'ACE est un réseau pancanadien regroupant un large éventail de dirigeants des milieux de l'éducation, de la recherche et de l'établissement de politiques, ainsi que des secteurs des organismes à but non lucrative, et des affaires.


SOURCE Canadian Education Association

Renseignements :

Max Cooke

Directeur des communications de l'ACE (bilingue)

416-591-6300, poste 225

mcooke@cea-ace.ca

Twitter: @max_cooke

www.cea-ace.ca/prixkenspencer 

Profil de l'entreprise

Canadian Education Association

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.