Déjeuner-bénéfice 2010 de Transport 2000 Québec - La ministre des Transports
du Québec madame Julie Boulet sera conférencière d'honneur en février
prochain

MONTRÉAL, le 25 janv. /CNW Telbec/ - Le président du conseil de Transport 2000 Québec, monsieur Jean Léveillé, a le plaisir d'annoncer que madame Julie Boulet - ministre des Transports - sera conférencière d'honneur à l'occasion du cinquième déjeuner-bénéfice annuel de l'Association. L'événement se déroulera dans la Métropole au Centre Sheraton le lundi 15 février prochain sous le thème : "L'intégration des modes de transport et la modernisation des transports collectifs".

Le président accueillera nombre de décideurs et de personnalités de haut niveau à sa table d'honneur - outre la ministre - tels que le nouveau PDG de Via Rail Canada monsieur Marc Laliberté, le PDG d'Aéroports de Montréal monsieur James Cherry et celui de l'Agence métropolitaine de transport monsieur Joël Gauthier, le président du conseil de la STM monsieur Michel Labrecque, le président de l'Association des conseils intermunicipaux de transport monsieur Jean-Luc Labrecque, les PDG de Dessau monsieur Jean-Pierre Sauriol et monsieur Raymond Bachant du groupe Bombardier transport Amérique du Nord. D'autres confirmations suivront.

Transport 2000 procédera entre autres à la remise des Prix Guy-Chartrand, qui visent à souligner le leadership exceptionnel exercé par des individus pour soutenir l'amélioration et le développement des transports collectifs, que ce soit au niveau national, régional ou local, dans trois catégories spécifiques : action et mobilisation des usagers, développement et amélioration du transport collectif, personnalité marquante du domaine du transport collectif.

Enfin, monsieur Léveillé fera le point en introduction sur l'état d'avancement des grands projets jugés prioritaires au niveau national. Le dépôt des études mises à jour sur la grande vitesse ferroviaire Québec-Windsor est d'ailleurs prévu le mois prochain. Transport 2000 Québec est une association nationale sans but lucratif qui a pour mission de défendre les droits et les intérêts des usagers du transport en commun, et de promouvoir les transports collectifs et l'intégration des moyens de transport (intermodalité) depuis 1977.

SOURCE Transport 2000 Québec

Renseignements : Renseignements: Normand Parisien, (514) 932-8008