Déjà un premier pas vers la modernisation des politiques d'approvisionnement en santé au Québec

MONTRÉAL, le 28 avril 2016 /CNW Telbec/ - MEDEC, le regroupement des sociétés canadiennes de technologies médicales, accueille positivement le nouveau Règlement sur les contrats d'approvisionnement des organismes publics, qui comprend de nouvelles mesures favorisant l'optimisation de l'approvisionnement dans le réseau québécois de la santé et des services sociaux. Cette annonce du gouvernement du Québec survient quelques jours à peine après la tenue d'un événement public d'importance où des experts reconnus mondialement ont abordé les pistes d'actions les plus prometteuses en la matière.

« À l'heure où les choix budgétaires sont difficiles, il est essentiel d'optimiser les 5 milliards de dollars d'achats réalisés à chaque année par le réseau québécois. Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour mettre en pratique une véritable stratégie d'approvisionnement fondée sur la valeur, comme on le voit ailleurs au Canada et dans le monde. C'est néanmoins un pas vers la modernisation des marchés publics en santé au Québec. Nous offrons toute notre collaboration au gouvernement du Québec pour poursuivre dans cette direction », déclare M. Benoît Larose, vice-président de MEDEC pour le Québec.

En effet, le nouveau règlement comprend le concept de « coût total d'acquisition » afin d'évaluer les soumissions reçues. Ce concept intègre les coûts non inclus dans le prix soumis mais que devrait assumer l'organisme public pendant la durée de vie utile des biens acquis. Ces coûts peuvent comprendre des coûts d'installation, d'entretien, de soutien et de formation. Le nouveau règlement prévoit également des mécanismes de rétroaction auprès des soumissionnaires après l'attribution des contrats, ce qui permettra de bonifier les offres présentées par ceux-ci dans l'avenir. Il est disponible à cette adresse :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=64761.pdf

MEDEC est l'association nationale qui représente l'industrie canadienne des technologies médicales. Elle regroupe plus de 150 fournisseurs d'équipements et de services utilisés dans le diagnostic et le traitement des maladies et des problèmes de santé.

 

SOURCE MEDEC (Canada's Medical Technology Companies)

Renseignements : Mathieu Santerre, 581-996-5344, medias@lorangebleue.biz

RELATED LINKS
http://www.medec.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.