Dégust-Mer Inc. et E. Gagnon & Fils Ltée se regroupent pour devenir l'un des
plus importants employeurs de l'industrie de la pêche

SAINTE-THÉRÈSE-DE-GASPÉ, QC, le 12 févr. /CNW Telbec/ - Dégust-Mer Inc. et E. Gagnon & Fils Ltée sont fières d'annoncer le regroupement de leurs activités afin de consolider près de 500 emplois et accroître leurs parts de marché pour devenir l'un des plus importants joueurs de l'industrie de la pêche au Québec. Ces deux fleurons de l'économie locale, bénéficiant d'une excellente santé financière, ont décidé de mettre en commun leurs forces pour assurer l'avenir et la pérennité des emplois et des installations dans la péninsule gaspésienne.

En conjuguant l'expérience de Dégust-Mer Inc. et la qualité des équipements de E. Gagnon & Fils Ltée, cette alliance stratégique permettra de poursuivre la diversification des activités vers la transformation du crabe des neiges, du homard printanier et du crabe tourteau pour ainsi favoriser une plus grande pénétration des produits sur les marchés mondiaux.

"L'annonce d'aujourd'hui marque une étape importante pour l'avenir prospère de l'industrie de la pêche en Gaspésie. Nous sommes très fiers de voir nos deux entreprises, des partenaires naturels, joindre les forces pour consolider près de 500 emplois et assurer une croissance soutenue", a indiqué monsieur Raymond Sheehan, président directeur-général de Dégust-Mer Inc.

Dégust-Mer Inc. et E. Gagnon & Fils Ltée deviennent ainsi l'un des plus importants employeurs de la région. Ce regroupement permettra également d'assurer une meilleure rentabilité des activités et de bonifier l'offre d'emploi pour une période de travail plus longue pour les travailleurs de l'industrie. L'actuel président directeur-général de E. Gagnon & Fils Ltée, monsieur Bernard Lacroix, continuera de jouer un rôle clé dans la nouvelle entité, mettant à profit son expertise et sa vaste expérience pour faciliter une transition harmonieuse au cours de la prochaine année.

"Cette entente, acceptée par les actionnaires des deux entreprises, se veut un geste responsable destiné à soutenir l'enrichissement et le développement socio-économique de la région. En misant sur le talent et le savoir-faire de nos employés et la qualité de nos installations, ce regroupement favorisera l'essor des deux compagnies", a mentionné le président directeur-général de E. Gagnon & Fils Ltée, monsieur Bernard Lacroix.

Dégust-Mer Inc.

Dégust-Mer Inc. est une entreprise familiale située à Ste-Thérèse-de-Gaspé depuis plus de 25 ans, qui transforme principalement le homard frais et le crabe commun (crabe tourteau). Comptant près de 200 emplois, Dégust-Mer Inc. a un chiffre d'affaires estimé à plus de 25 millions de dollars.

E. Gagnon & Fils Ltée

Depuis plus de 35 ans, E. Gagnon & Fils Ltée est une entreprise implantée dans le milieu gaspésien à Ste-Thérèse-de-Gaspé qui offre plusieurs centaines d'emplois. Propriété des gens du milieu, dont une quinzaine de pêcheurs traditionnels de crabe, E. Gagnon & Fils Ltée, transforme annuellement entre 6 et 10 millions de livres de crabe des neiges et génère des retombées d'environ 20 millions de dollars.

SOURCE DEGUST-MER INC.

Renseignements : Renseignements: Raymond Sheehan, Dégust-Mer Inc., (418) 385-3111

DEGUST-MER INC.

E. GAGNON & FILS LTEE