Défi Vélo La Coop - 82 590 $ remis à des organismes de la région de Victoriaville

MONTRÉAL, le 31 août 2015 /CNW Telbec/ - C'est avec une immense fierté que le président de La Coop fédérée, Denis Richard et le chef de la direction, Gaétan Desroches, en compagnie du maire suppléant de Victoriaville, Christian Lettre, ont remis 82 590 $ au Club des petits déjeuners, la Fondation Solidarité Jeunesse et la Fondation Les Amis d'Elliot, hier, lors de la clôture de la seconde édition du Défi Vélo La Coop.

C'est devant 140 cyclistes (employés et administrateurs du réseau La Coop), des membres de leur famille et les employés de La Coop des Bois-Francs, que la remise de chèque s'est effectuée.

La deuxième édition du Défi Vélo La Coop avait lieu les 29 et 30 août dans la région de Victoriaville et avait pour objectif de permettre aux employés de relever un défi cycliste, de contribuer à des causes locales et de faire la promotion de la santé et des saines habitudes de vie.

« Ça me rend immensément fier de voir qu'autant d'employés et d'administrateurs de notre réseau ont répondu à l'appel encore une fois cette année, et ce, qu'ils soient des cyclistes débutants ou expérimentés. Je suis également heureux de constater que nos efforts ont porté fruit puisque plus de 80 000 $ seront directement injectés dans les communautés visitées afin d'améliorer leur qualité de vie.» a expliqué le président de La Coop fédérée, Denis Richard

« Nous sommes heureux d'annoncer qu'une troisième édition est déjà prévue dans la région de Trois-Rivières. Le comité organisateur se remettra très bientôt au travail afin de l'organiser. Nous espérons que l'effet de contagions aura fait son œuvre et que cette troisième édition saura attirer encore plus de participants » a ajouté le chef de la direction, Gaétan Desroches.

Depuis quelques années, la promotion des saines habitudes de vie fait partie intégrante de la culture d'entreprise de La Coop fédérée. Avec son programme de promotion de la santé en entreprise, Santé La Coop, La Coop fédérée s'efforce de sensibiliser ses employés aux principaux facteurs de risque en matière de santé et les accompagne ainsi dans la poursuite de leurs objectifs personnels.

À propos de La Coop fédérée
Fondée en 1922, La Coop fédérée est la plus importante organisation agroalimentaire au Québec. Elle est la propriété de plus de 100 000 membres regroupés au sein de 98 coopératives réparties dans plusieurs provinces canadiennes et elle est présente dans la plupart des maillons de la chaîne agroalimentaire. En tant que grossiste, La Coop fédérée fournit aux producteurs agricoles des biens et des services nécessaires à l'exploitation de leur entreprise. Ses activités se séparent en trois divisions : agricole (productions animale et végétale et commercialisation des grains, sous les bannières Elite et La Coop), détail et innovation (énergies, quincaillerie et machines agricoles, sous les bannières Sonic, Unimat et BMR), et viandes (sous les bannières Olymel, Flamingo et Lafleur). La Coop fédérée emploie 10 000 personnes et son chiffre d'affaires s'élève à 5,4 milliards de dollars. En incluant ses coopératives affiliées, La Coop fédérée compte plus de 16 000 employés et un chiffre d'affaires combiné de 9,1 milliards de dollars.
www.lacoop.coop    twitter.com/LaCoop_federee.

 

SOURCE La Coop fédérée

Renseignements : Marie-Hélène Cliche, Directrice des communications, 514 347-5939, marie-helene.cliche@lacoop.coop; Demandes d'entrevue : Geneviève Rochon, Conseillère en communications, 514-220-4749, genevieve.rochon@lacoop.coop

RELATED LINKS
http://lacoop.coop/fr/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.