Défi RBC à Place Ville Marie : Une marche à la fois pour récolter 210 000 $ pour Centraide

MONTRÉAL, 25 nov. 2015 /CNW Telbec/ - « Une marche à la fois pour s'élever tous ensemble », c'est sous ce thème qu'une dizaine d'athlètes professionnels et 500 coureurs amateurs ont participé ce midi au 18e Défi RBC au profit de Centraide.

L'annuelle montée à relais de Place Ville Marie consistait à gravir en équipe de 10 coureurs les 1 000 marches de l'un des plus hauts édifices de la métropole.

Les efforts des participants n'ont pas été vains puisqu'ils ont permis de récolter la somme record de 210 000 $, soit 21 500 $ de plus que l'an dernier. La totalité de ces fonds sera versée à la campagne Centraide 2015, qui se déroule jusqu'à la fin décembre, afin de soutenir l'action de plus de 350 organismes qui viennent en aide à une personne sur sept dans le Grand Montréal.

Les athlètes de haut niveau qui se sont joints au défi pour amener les participants à se dépasser sont la cycliste Lex Albrecht, la planchiste Caroline Calvé, les skieurs acrobatiques Gabriel Dufresne,       Marc-Antoine Gagnon et Pierre-Alexandre Rousseau, la nageuse synchronisée Karine Thomas et les hockeyeuses Charline Labonté, Caroline Ouellette, Marie-Philip Poulin et Lauriane Rougeau. Le hockeyeur sur luge Benoît St-Amand agissait à titre d'entraîneur.

Cette compétition-bénéfice est organisée par RBC en collaboration avec Place Ville Marie.

À propos de RBC

La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d'assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte près de 79 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 38 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2014, RBC a versé plus de 111 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 76 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites.

À propos de Centraide

Centraide du Grand Montréal est une organisation autonome, gérée par un conseil d'administration représentatif de la communauté et dont l'action couvre Laval, Montréal et la Rive-Sud. Il rejoint une personne sur sept grâce au réseau d'organismes qu'il appuie. Près de 57 000 bénévoles sont impliqués au sein des quelque 350 organismes qu'il soutient et 22 000 bénévoles se consacrent à l'organisation de sa campagne annuelle. Centraide reçoit l'appui de quelque 1 600 entreprises et institutions privées, publiques et parapubliques ainsi que de grandes organisations syndicales. Pour plus de détails ou pour donner à Centraide : centraide-mtl.org ou textez le mot « DON » au 80100.

     

SOURCE Centraide du Grand Montréal

Renseignements : Annick Gagnon, Centraide du Grand Montréal, 514 288-1261, poste 242, gagnona@centraide-mtl.org; Denis Dubé, RBC Banque Royale , 514 874-6556, denis.dube@rbc.com

RELATED LINKS
www.centraide-mtl.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.